Astuces naturelles pour lutter contre les moustiques

huile-essentielle-anti-moustiques

C’est décidé, cet été, les démons piqueurs n’approcheront pas grâce à un arsenal d’huiles essentielles pour une protection optimale à l’abri de ces insectes voraces qui vous dévastent l’ambiance d’une soirée estivale en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Sans parler des nuits à les chasser à grands renforts de claquements de mains, en vain ! C’est décidé, cet été, les dîners à la belle étoile seront d’une quiétude époustouflante.

En diffusion

Versez dans votre diffuseur électrique :

Conseil d’utilisation : Renouveler la diffusion régulièrement.

Source : Le grand guide des huiles essentielles de Fabienne Millet

Sur les vêtements et sur la peau

Mélangez :

Versez le mélange dans l’eau de rinçage de vos vêtements ou diluez le tout dans 2 cuillères à soupe d’une base végétale de votre choix. Appliquez le mélange par touches sur le cou, les jambes, les bras.

Source : Parfums de Confidence, Jean Charles Sommerard


Spray anti-moustiques de RevelessenceAnti moustique 90 ml Revelessence

Il s’utilise sur les vêtements et les textiles (rideaux, moustiquaires, etc) tout en diffusant un parfum agréable. Son efficacité est prouvée contre le moustique standard Culex pipiens, contre le moustique méditerranéen Aedes aegypti et contre le moustique tropical Anopheles stephens.

Penser à consulter les précautions d’emploi

4 messages sur l'article “Astuces naturelles pour lutter contre les moustiques”

  1. Délia

    Je ne savais pas qu’il y avait autant d’huiles essentielles contre les moustiques! J’ai préparé un baume avec de l’huile essentielle de citronnelle mais je vois que j’aurais du l’associer avec d’autres produits!

    • Revelessence

      Votre baume devrait déjà très bien fonctionner ; cependant, selon les régions, il est préférable d’ajouter de l’huile essentielle de géranium bourbon (grâce à l’action conjuguée de deux de ses constituants, le géraniol et le citronnellol, réputés pour cette action). L’ajout de quelques gouttes d’huile essentielle de giroflier et d’huile essentielle de menthe poivrée pourrait vraiment les dissuader de vous approcher.

    • RevelessenceRevelessence

      Bonjour Amandine,

      L’HE de citronnelle n’est pas photosensibilisante car c’est une plante et non un agrume.

      De plus pour que l’HE d’un agrume soit photosensibilisante, elle doit être obtenue de manière expressée et non distillée.

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, à très bientôt.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.