Atténuer les vergetures avec les huiles végétales bio et huiles essentielles bio

vergetures-soin

Les vergetures : qu’est-ce que c’est ?

Fabienne Millet, pharmacienne et expert en aromathérapie explique :

« Les vergetures sont de petites fissures sur la peau comme une cicatrice. Elles apparaissent lorsque la peau est soumise à une distension importante, suite à une croissance rapide, une brusque prise de poids ou une grossesse. La peau perd de son élasticité.»

Prévenir les vergetures

« L’huile végétale d’amande douce (prunus amygdalus) favorise la cicatrisation des crevasses. Elle est active sur les vergetures en association avec de l’huile végétale de rose muscat (rosa mosqueta) qui agit en profondeur et favorise également la cicatrisation en cas de vergetures. »

Source : Fabienne Millet

Atténuer les vergetures

Attention les mélanges suivants ne doivent pas être utilisés chez la femme enceinte ou allaitant.

Dans le cas de vergetures déjà présentes, les huiles viennent à la rescousse avec leurs principes actifs puissants.
Dans la recette qui suit, les huiles essentielles régénèrent le tissu cutané et Les huiles végétales prennent en charge le tissu hydro-lipidique de la peau.

Mélange « cicatrisant »

Pour adultes et par voie cutanée diluée

Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles

Mon huile de soin « gommante » pour vergetures installées

Dans un flacon compte-gouttes en verre ambré ou bleuté de 15ml, versez successivement avant de mélanger :

Conseils d’utilisation : 2 à 3 fois par jour, appliquez 1 à 2 gouttes de cette huile fortement aromatisée sur chaque vergeture et massez très activement pour faire pénétrer.
Les résultats ne seront visibles qu’après 1 mois au mieux, patience donc.

Précautions :

Attention, cette huile de soin ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes, ni aux femmes sujettes à un cancer hormono-dépendant. Si vous êtes dans l’un de ces cas et souhaitez atténuer une vergeture, utilisez seulement de l’huile végétale de rose musquée ou de calophylle.

Source : Julien Kaibeck, Les huiles végétales c’est malin

Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.