Bain aromatique à l’huile essentielle de petit grain bigaradier

bain-aromatique-huiles-essentielles

En été, quand la chaleur se fait accablante, certaines huiles essentielles n’ont pas leur pareil pour vous détendre ! Le bain aromatique est un moment de pur délice pour se rafraîchir et profiter des bienfaits des huiles essentielles. Celle de petit grain délivre un parfum d’agrumes, dans lequel s’entremêlent douceur et amertume, et qui pousse à la nonchalance et à une langueur…pas du tout monotone.

Pour préparer un bain (adulte)

Étape 1

Prenez une tasse à café. Remplissez-la aux 2/3 avec un produit émulsionnant (bain moussant, gel douche ou base neutre pour le bain).

Étape 2

Ajoutez 15 à 20 gouttes d’huile essentielle non irritantes (attention aux muqueuses !) et mélangez le tout.

Étape 3

Ouvrez le robinet de la baignoire et placez la tasse de café contenant l’émulsionnant et les huiles essentielles sous le jet d’eau.

Le bain est prêt…

Attention

Ne jamais utiliser les huiles essentielles pures dans un bain. Une dilution dans un dispersant est obligatoire.
Ne jamais utiliser dans un bain les huiles essentielles ou essences d’agrumes/zeste (citronnier, mandarinier, bergamotier, etc) et les huiles essentielles irritantes (huile essentielle de litsée citronnée, eucalyptus globuleux, pin sylvestre, eucalyptus radiata etc.)

Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles

L’huile essentielle de petit grain bigaradier

Ce sont les feuilles, les ramilles et les petits fruits verts de l’oranger amer (Citrus aurantium amara) qui ont été distillés à la vapeur d’eau pour donner naissance à cette huile essentielle à la senteur « note verte ».
Elle excelle pour calmer et faciliter l’endormissement. Elle régénère le tissu cutané et elle parfume l’atmosphère avec des notes raffinées et une élégance bien à elle !

Notre astuce

Prenez une douche au préalable pour conserver tous les bienfaits de l’huile essentielle. À la sortie du bain, on ne se rince pas ! On se sent enveloppé d’une fragrance qui apaise…
Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.