Histoire de rayons de soleil et d'Huiles réparatrices bio

Histoire de rayons de soleil et d'Huiles réparatrices bio   Après exposition au soleil, la peau a besoin de se « désaltérer ». Les huiles végétales bio apportent réconfort et nutrition intense pour l’apaiser et lui redonner souplesse et vitalité. Les cheveux ont également besoin de retrouver du soyeux et la richesse des huiles végétales est inégalable pour des soins régénérants.  

Huiles végétales après soleil

Les macérats huileux de Millepertuis* bio et de Calendula bio sont remarquables pour apaiser la peau après un bain de soleil. *Ne jamais l’appliquer avant de s’exposer au soleil car risque de photosensibilisation.

Huile corporelle « après soleil1 »

Cette huile de massage prolonge le bronzage et limite les effets délétères des radicaux libres. Les ingrédients : Dans un flacon de 30 ml, versez les huiles essentielles bio puis les 15 ml d’huile végétale de Jojoba bio et complétez avec le macérât de Carotte bio jusqu’à hauteur du flacon. Appliquez la valeur d’une petite cuillère à soupe du mélange sur le corps en massage quotidien.

Comment soulager un coup de soleil ? 2-4

Pour les petits…

Vous pouvez utiliser conjointement l’hydrolat de Fleur d’Oranger bio (Citrus auran¬tium ssp amara, fleurs) et l’huile végétale de Calophylle bio (Calophyllum inophyllum). huile-vegetale-calophylle Pulvérisez sur le coup de soleil un ou deux sprays de cet hydrolat à forte action anesthésiante locale. Faites pénétrer délicatement en massant. Appliquez ensuite une noisette d’huile végétale de Calophylle et massez délicatement pour bien faire pénétrer. Renouvelez à la demande pendant vingt-quatre à quarante-huit heures.

…et les grands3

La solution, par voie cutanée diluée : un mélange « anesthésiant » local et cicatrisant Dans un flacon gradué et ambré, versez 6 gouttes d’huile essentielle de Lavande fine bio. Complétez avec du macérât huileux de Millepertuis bio, de l’huile végétale de Calophylle bio ou de la cire liquide de Jojoba bio jusqu’à 15 ml. Appliquez 10 à 20 gouttes du mélange sur le coup de soleil, 2 à 3 fois par jour pendant 3 à 4 jours. Conseil de l’expert : si votre peau ne supporte pas les huiles essentielles après un coup de soleil, utilisez seulement la cire liquide de Jojoba bio ou l’huile végétale de Calophylle bio. Astuce fraîcheur : vaporisez de l’eau florale de Camomille romaine bio ou de Fleur d’Oranger bio sur le coup de soleil ; vous pousserez un soupir de soulagement ! huile-essentielle-camomille-romaine

Masque après soleil pour rendre soyeux les cheveux secs 3

Après un bain de soleil, vos cheveux réclament de la douceur ! Chouchoutez-les avec ce masque à l’huile végétale de Ricin bio enrichi à l’huile essentielle d’Ylang-ylang bio.
  • Huile essentielle d’Ylang-ylang bio : 5 gouttes
  • Huile végétale de Ricin bio : 20 gouttes
Appliquez ce masque le soir au coucher*, 2 fois par semaine. Le lendemain, procédez au shampooing. *Pensez à protégez votre oreiller Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles. SOURCES 1Bien plus efficaces que toutes les crèmes de luxe, Fabienne Millet, Revue SCE n°18 2Remèdes « aroma » pour les petits en été, Fabienne Millet, Revue SCE août 2019 n°38 3Mes 1000 ordonnances, Danièle Festy 4Le grand guide des huiles essentielles, Fabienne Millet

© 2019 RevelEssence Aromathérapie, une marque des Laboratoire Revelessence - Réalisation : Market Academy #1 Agence e-commerce