Huile essentielle de myrrhe, cadeau du désert

Huile essentielle de myrrhe, cadeau du désert Cadeau des rois mages, la myrrhe est une gomme résine aromatique qui suinte naturellement de l'arbre à myrrhe. Les larmes de myrrhe durcissent à l’air et c’est à partir de ces concrétions que l’huile essentielle est extraite. Cette huile essentielle est réservée à l’adulte.

QUAND UTILISER L’HUILE ESSENTIELLE DE MYRRHE ?

En cas d’ « acné, de troubles cutanés, de cicatrices » mais également en cas d’ « inflammations » ou de « douleurs articulaires ». Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles

COMMENT ?

Par voie cutanée, diluée dans une huile végétale.

EN CAS DE GINGIVITE

Utilisation coup de cœur de Fabienne Millet, pharmacienne Pour adultes Versez 15 gouttes d’huile essentielle de myrrhe dans 50 ml d’huile végétale de macadamia. Appliquez tous les jours quelques gouttes de ce mélange sur les gencives, matin et soir pour calmer l’inflammation.

SAUNA FACIAL POUR UNE PEAU SAINE

En fait, le sauna facial est réputé pour désincruster la peau en ouvrant les pores, il élimine toxines et impuretés. Il est recommandé de soigneusement nettoyer le visage avant de procéder à ce nettoyage en profondeur parfaitement naturel !

FACILE ET EFFICACE

ÉTAPE 1

Remplissez un grand bol d’eau bouillante et ajoutez 1 à 2 (2 à 3) gouttes d’huile essentielle de myrrhe.

ÉTAPE 2

Mettez le visage au-dessus du bol sous un linge, fermez les yeux et restez pendant 5 à 10 minutes. Attention de ne pas vous brûler le visage !

ÉTAPE 3

Séchez le visage avec une serviette douce et appréciez le résultat ! votre peau est parfaitement nette et respire la fraîcheur. À réaliser une fois par semaine ou deux fois par mois. Rappel : attendez 2 minutes avant de commencer et retirez lentilles de contact, lunettes et/ou bijoux pour ne pas vous brûler. À faire de préférence le soir, ou au moins une heure avant toute sortie à l’extérieur, car la muqueuse nasale devient plus perméable aux micro-organismes. En cas de gêne ou d’inconfort, arrêter immédiatement. Précautions spécifiques : ne pas utiliser chez les enfants de moins de douze ans, en cas d’asthme, en présence de couperose et d’irritation cutanée au niveau du visage. Ne pas utiliser d’essences d’agrumes (irritantes), d’huiles essentielles dermocaustiques et/ou neurotoxiques. Le grand guide des huiles essentielles, Fabienne Millet Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.
© 2019 RevelEssence Aromathérapie, une marque des Laboratoire Revelessence - Réalisation : Market Academy #1 Agence e-commerce