La senteur captivante de l'huile essentielle de santal blanc

La senteur captivante de l'huile essentielle de santal blanc Essence noble et précieuse, le bois de santal blanc (Santalum album) et son huile essentielle libèrent des notes boisées extrêmement raffinées, évocatrices de terres lointaines. C’est l’huile de la sérénité par excellence ! Sa senteur a la réputation de restaurer le calme en cas de turbulences émotionnelles, d’apporter la clarté mentale…juste en la respirant ! Qualifié « d’or liquide », les textes anciens mentionnent son parfum qui évoque le « paradis ». Le santal de la province de Mysore, dans le sud de l’Inde, reste le plus prestigieux.

GROS COUP DE CŒUR, L’HUILE PARFUMÉE AU SANTAL

Cette huile parfumée libère une note olfactive originale et cependant discrète. Versez 8 gouttes d’huile essentielle de santal blanc dans un flacon de 50 ml d’huile végétale d’argan, de jojoba ou de noyau d’abricot (en fonction de votre type de peau). Secouez-bien, c’est prêt ! Appliquez chaque jour une noisette de ce mélange sur le corps pour une signature olfactive élégante.

APAISEMENT

En cas de stress, versez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de santal blanc sur un mouchoir que vous respirerez au fil de la journée selon vos besoins. Formules de Fabienne Millet, docteur en pharmacie

SES NOMBREUSES PROPRIÉTÉS*

L’huile essentielle de santal blanc est anti-infectieuse, spasmolytique, anti-inflammatoire, décongestionnante lymphatique et veineuse, calmante, cicatrisante, aquarétique (elle facilite l’élimination d’eau de façon régulière). *Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles

EN AROMATHÉRAPIE

Vous pouvez l’utiliser par voie cutanée diluée (réservé à l’adulte) Le pourcentage d’huile essentielle est le plus souvent de 3 à 5% pour un usage régulier en prévention ou pour un problème chronique.
  • Mycoses sur la peau ou les ongles
  • Toux irritantes et sèches
  • Troubles cutanés
  • Stress, troubles du sommeil
  • Jambes gonflées
Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles

EN COSMÉTIQUE

  • Pour les peaux grasses et les peaux matures contre les rides.
Par voie cutanée diluée (pour adulte), la dilution varie de 0.5 à 3%. Cette faible dilution est particulièrement recommandée pour toute application sur le visage (évitez le contour des yeux, du nez, de la bouche), ou sur une surface étendue du corps.
  • Pour les cheveux, comme antipelliculaire à raison de 2 à 3 gouttes dans la noisette de shampoing.

SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS

Outre le santal blanc ou santal népalais, il existe plusieurs autres huiles essentielles de santal :
  • Santalum spicatum ou santal australien
  • Santalum ellipticum ou santal hawaïen
  • Amyris balsamifera ou santal haïtien
Les huiles essentielles produites par ces différentes espèces ne possèdent ni la même composition chimique ni les mêmes indications. En Inde, depuis 4000 ans, le bois de santal blanc est utilisé lors des cérémonies religieuses ; il fait partie des constituants les plus anciens pour la fabrication de l’encens. Des temples construits en bois de santal émanent, aujourd’hui encore, la douceur boisée de la précieuse essence. Facile à tailler, le bois de santal permet la sculpture de statues de divinités parfumées naturellement. Il occupe une place royale dans l’univers des parfums grâce à son pouvoir fixateur. Pour conclure, nous vous laissons apprécier le contenu de ce proverbe indien : « L'homme vertueux doit imiter l'arbre de santal qui, lorsqu'on l’abat, parfume la hache qui le frappe. » Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.
Produits relatifs

© 2019 RevelEssence Aromathérapie, une marque des Laboratoire Revelessence - Réalisation : Market Academy #1 Agence e-commerce