Huile raffermissante pour le buste

Huile raffermissante pour le buste Des pâquerettes, quelques gouttes d’huile essentielle de lavande (pour le parfum et la conservation) et de l’huile végétale de macadamia et vous obtenez en deux temps, trois mouvements, un sublime élixir beauté du buste. La pâquerette (en latin, bellis perennis : beauté éternelle) évoque la cueillette de ces toutes petites marguerites que les enfants rassemblent en bouquets et brandissent tel un trophée. Petite fleur vivace qui pousse au bord des chemins ou des prairies et aussi dans les rocailles, elle fleurit au printemps et à l’automne et elle se tourne pour suivre la course du soleil. Elle se referme le soir ou lorsqu’il pleut. Ses feuilles sont comestibles en salade mais plus intéressant encore, il est possible avec les fleurs, de préparer une huile pour raffermir et tonifier le buste. Riches en actifs tenseurs, cette huile de macération, simple à réaliser, permet de raffermir et de tonifier le buste.

Etape 1

Cueillir et laisser sécher quelques heures au soleil suffisamment de pâquerettes pour en remplir un bocal transparent de 125 ml.

Etape 2

Compléter avec de l’huile d’olive, biologique de préférence, fermer. Mettre le pot au soleil, l’oublier pendant au moins trois semaines.

Etape 3

Filtrer.

Etape 4

Rajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande fine. Notre suggestion : vous pouvez remplacer l’huile d’olive par l'huile végétale de macadamia. Conseil d'utilisation : Appliquer matin et soir aussi longtemps que nécessaire. Contre-indication : personnes allergiques aux plantes de la famille des Astéracées. Source : L’huile de pâquerette, recette de Nathalie Clot-Havond, tirée de l'ouvrage Plantes médicinales de Provence et d’ailleurs.
© 2019 RevelEssence Aromathérapie, une marque des Laboratoire Revelessence - Réalisation : Market Academy #1 Agence e-commerce