Huile sèche de Jojoba Bio, le produit phare de l'été

Huile sèche de Jojoba Bio, le produit phare de l'été

L’huile sèche de jojoba bio, ou plus précisément la cire liquide de jojoba bio (Sismondia chinensis) est LE produit de l’été. Pour votre peau et vos cheveux, c’est l’assurance d’une protection optimale. De plus, après application, la peau se satine et les cheveux deviennent soyeux !

Très pratique en vacances, c’est le produit idéal à glisser dans le sac de voyage; en effet, à lui seul, il gère votre peau (visage, corps) et vos cheveux. Vous pouvez même l’utiliser comme démaquillant !

Le Top 6 des étonnants pouvoirs de l'huile sèche de Jojoba

1. Elle ne s’oxyde pas : elle est très stable, même sur une période supérieure à 25 ans ! 2. Elle n’est pas grasse, elle a une texture dite « sèche » et pénètre en quelques minutes. 3. Elle rééquilibre les peaux grasses (freine les sécrétions sébacées). 4. Elle permet d’éviter la déshydratation (freine les pertes en eau). 5. Elle retarde la formation des rides et atténue celles existantes (favorise la synthèse de l’élastine). 6. Elle est un excellent soin capillaire (favorise la reconstruction et renforce l’éclat).

Source : "Le grand guide des huiles essentielles" Fabienne Millet, Docteur en pharmacie

Lire aussi : Huile végétale de Jojoba - Fiche d'informations détaillée

Vos cheveux et l'huile sèche de Jojoba Bio

Tellement efficace quel que soit le type de cheveux !

Très nourrissante et régulatrice du flux de sébum, c’est un soin d’exception ! Vous pouvez l’utiliser seule comme huile protectrice : Appliquez quelques gouttes de votre huile sèche de jojoba bio sur toute la longueur des cheveux. Cette fine pellicule protectrice vous épargnera l’effet « paille », souvent inéluctable après la piscine, les bains de mer et autres vents de sable ! Ou comme huile de soin mélangée à des huiles essentielles selon l’action recherchée :

Huile tonus

soin-cheveux-huiles-essentielles - 2 cuillères à soupe d’huile sèche de jojoba bio ou d’huile végétale de ricin - 1 jaune d’œuf (si vos cheveux sont secs) ou entier (si vos cheveux sont gras) - 3 gouttes d’huile essentielle de romarin « 1,8 cinéole » ou d’ylang-ylang - 1 cuillère à café de jus de citron Mélangez bien le tout, appliquez sur la chevelure et laissez agir 1 heure avant de procéder au shampooing.

Source : "Les huiles végétales" Chantal et Lionel Clergeaud

Votre visage et l'huile sèche de Jojoba Bio

Soin visage spécial peau grasse

- 3 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigaradier ou d’huile essentielle de lavande fine. - 3 gouttes d’huile essentielle de palmarosa ou d’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree). - Complétez avec de la cire liquide de jojoba jusqu’à 30 ml. Appliquez quotidiennement le mélange sur le visage. Résultats : la peau est purifiée et les imperfections s’atténuent grâce aux propriétés anti-inflammatoire et cicatrisante.

Source : "Le grand guide des huiles essentielles" Fabienne Millet, Docteur en pharmacie

Lire aussi : Le jojoba : un régulateur pour la peau

Du gras contre le gras !

huile-vegetale-jojoba Appliquez de l’huile sèche de jojoba sur une peau qui produit trop de sébum ne la rend absolument pas plus grasse ! Au contraire, l’huile sèche de jojoba bio fluidifie le sébum et a tendance à en réduire la production à long terme. C’est ce que les adeptes de la slow cosmétique appellent « vaincre le gras par le gras ».

Source : "Adoptez la slow cosmétique" Julien Kaibeck

Soin visage spécial peau mixte

- 3 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigaradier. - 3 gouttes d’huile essentielle de camphrier (feuilles) ct linalol. - Complétez avec de la cire liquide de jojoba jusqu’à 30 ml. Appliquez quotidiennement 1 à 2 gouttes du mélange sur le visage.

Source : "Le grand guide des huiles essentielles" Fabienne Millet, Docteur en pharmacie

Masque coup d'éclat (toutes peaux)

Les ingrédients :

- 1 jaune d'œuf - 1 cuillère à soupe d’huile végétale de rose musquée - 1 cuillère à soupe de cire liquide de jojoba - 2 cuillères à soupe d’huile végétale de bourrache ou d’onagre - 1 cuillère à café de jus de citron - 1 cuillère à café de miel - 3 gouttes d’huile essentielle d Ylang-ylang ou de rose de Damas

Comment procéder :

Battez le jaune d'œuf avec les huiles doucement comme pour une mayonnaise. Ajoutez l'huile essentielle et le jus de citron. Appliquer sur le visage et le cou. Laisser agir 30 minutes puis rincez avec une lotion. Appliquez une huile végétale pour parfaire le soin.

Source : "Les huiles végétales" Chantal et Lionel Clergeaud

Accessoires astucieux pour élaborer votre masque :

Mini fouet en acier inoxydable et mortier porcelaine avec pilon. fouetmortier
Lire aussi : Des soins de beauté naturels au jojoba et aux agrumes

Votre corps et l'huile sèche de Jojoba Bio

Utilisée pure, sans huile essentielle, l’huile sèche de jojoba bio constitue l’hydratant universel que chaque adepte de la slow cosmétique devrait avoir chez soi.

Source : "Adoptez la slow cosmétique" Julien Kaibeck

Si vous souhaitez en savoir plus

Les autochtones l’appellent « l’or du désert » tellement elle est précieuse. L’huile de jojoba était et reste dédiée surtout à la protection de la peau et des cheveux. huile vegetale de jojobaL’huile de jojoba est obtenue à partir des graines du fruit du jojoba, un arbuste qui pousse aux Etats Unis (Arizona, Californie) et au Mexique. Il peut atteindre 3 mètres de haut et ses racines sont capables de puiser l’eau jusqu’à 30 mètres de profondeur. Ses très longues racines permettent de lutter contre la désertification. La cire de jojoba est liquide à température ambiante. À partir de 10°, elle se solidifie et elle s’épaissit à 7°. Les Aztèques torréfiaient les graines pour un usage alimentaire ; ils obtenaient ainsi une boisson proche du café. Cette cire ne permet pas aux bactéries ou aux champignons de se développer ; elle n’est pas toxique pour ces organismes mais elle ne leur apporte aucun nutriment et aucune énergie.

Rappel et contre-indications

Notez les éléments de votre création et la date sur l’étiquette du flacon. Pensez à consulter les précautions générales d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

© 2019 RevelEssence Aromathérapie, une marque des Laboratoire Revelessence - Réalisation : Market Academy #1 Agence e-commerce