L'huile végétale n'a pas fini de nous surprendre !

L'huile végétale n'a pas fini de nous surprendre !

L'huile végétale, la cire liquide ou autres macérâts huileux sont des trésors incomparables pour la beauté de votre peau et de vos cheveux. Utilisés seuls ou associés à une huile essentielle, vous pouvez choisir votre huile végétale 100% naturelle et 100% bio alors qu’il est impossible de trouver une crème 100% bio !

HUILE VÉGÉTALE POUR VOS CHEVEUX

cheveux femme - huile végétale L’application d’une huile végétale permet une action lente et profonde sur le cuir chevelu, la racine et le cheveu dont les écailles sont souvent ouvertes.

Huile végétale de ricin

Elle colmate les « fourches » et procure de la souplesse en agissant sur la kératine. Les autres huiles végétales à utiliser en application directe sont l’huile d’argan ou l’huile de sésame.
Source : "Les bienfaits des huiles végétales" Michel Pobeda

Huile tonus

• 2 c. à s. d’huile végétale de ricin ou de jojoba • 1 jaune d’œuf (cheveux secs) ou entier (cheveux gras) • 3 gouttes d’huile essentielle de romarin « 1,8 cinéole » ou d’ylang-ylang • 1 c. à c. de jus de citron Mélangez bien le tout, appliquez sur la chevelure et laissez agir 1 heure avant de procéder au shampoing.
Source : "Les huiles végétales" Chantal et Lionel Clergeaud

HUILE VÉGÉTALE POUR VOTRE PEAU

peau femme - huile végétale

Plaques sèches

Elles apparaissent parfois, suite à une déficience de l’épiderme en lipides. Pour les atténuer et améliorer le confort de la peau, vous appliquez quelques gouttes d’huile végétale de bourrache, d’argan, de macadamia ou de macérât de calendula. Toutes les deux heures, appliquez délicatement au doigt 2 ou 3 gouttes d’huile sur la plaque rugueuse et massez pour faire pénétrer.
Source : "Les huiles végétales, c’est malin" Julien Kaibeck

Huile végétale de sésame

Huile thérapeutique : avec l’importance de ses insaponifiables, l’huile de sésame va plus loin que le soin cosmétique et peut améliorer la plupart des problèmes dermatologiques.

Huile dorée « bonne mine »

• 30 ml d’huile végétale de rose musquée • 4 gouttes d’huile essentielle de carotte • 1 goutte d’huile essentielle de petit grain bigarade Déposez les huiles essentielles dans votre flacon puis ajoutez l’huile végétale. Bien secouez et utilisez comme un sérum. Appliquez en prenant soin d’éviter le contour des yeux.
Source : "Les huiles végétales" Chantal et Lionel Clergeaud
Rappel : Pensez à étiqueter votre mélange avec la composition, pour quel usage et la date.

ASTUCES AUX HUILES VÉGÉTALES

Traces de colle ou de cire

Pour les retirer, frottez la surface (verre, métal, synthétique…) avec un chiffon imbibé d’huile végétale.

Mascara

Ajoutez une seule goutte d’huile végétale d’amande douce ou de ricin pour vous maquiller et procéder à un soin des cils en un seul geste !

Démaquillant hors pair

Pour le visage et les yeux, utilisez de l’huile végétale d’amande douce ou de noyau d’abricot. Le maquillage est composé de corps gras que les huiles végétales dissolvent très bien.
Source : "Les huiles végétales, c’est malin" Julien Kaibeck
Pensez à consulter les précautions générales d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles

© 2019 RevelEssence Aromathérapie, une marque des Laboratoire Revelessence - Production Market Academy