L'huile essentielle de carotte ou macérat huileux ?

L'huile essentielle de carotte ou macérat huileux ?

Soyons clairs !

L’été se profile à l’horizon et nous éprouvons le besoin de préparer notre peau à recevoir les rayons du soleil et à faire le plein de bonne énergie ! L’huile essentielle de carotte est réputée à juste titre pour ses propriétés régénérantes cutanées. Le macérât huileux, quant à lui, prépare la peau au bronzage.

Le piège à éviter

L’huile essentielle de carotte

Cette huile essentielle incolore obtenue à partir de la distillation (par entraînement à la vapeur des semences) des graines de carotte ne permet pas de préparer la peau au soleil. Comme toutes les huiles essentielles, elle est parfaitement déconseillée pour toute exposition au soleil. Elle ne contient pas de béta-carotène. Seule la racine de carotte et ses produits dérivés (compléments alimentaires, macérât huileux) sont riches en béta-carotène (pro-vitamine A) et permettent une action de prévention. Le macérât huileux de carotte : Il donne l’« effet bonne mine », il est obtenu après macération de la racine dans de l’huile végétale d’olive ou de tournesol. Vous pouvez l’utiliser pour préparer votre peau à l’exposition solaire. L’huile essentielle de carotte est dépourvue de ces principes actifs ! Soyez donc vigilants.

Adopter les bons gestes

Mélange anti-tache brune localisées sur le visage (voie cutanée diluée à 2% soit 0,6ml d’huile essentielle) Conseils d’utilisation : 1 à 2 gouttes du mélange en application sur les taches 2 fois par jour. Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles  Penser à consulter les précautions d’emploi dans le guide avant toute utilisation.
© 2019 RevelEssence Aromathérapie, une marque des Laboratoire Revelessence - Réalisation : Market Academy #1 Agence e-commerce