Magique néroli, huile essentielle de fleur d'oranger amer

Magique néroli, huile essentielle de fleur d'oranger amer Les notes intrigantes de l’huile essentielle de néroli (Citrus aurantium amara), légèrement amères et pétillantes, chamboulent les sens et les enchantent. La puissance des principes actifs adoucit, tempère et rassure presque instantanément, juste en respirant la fine senteur de fleur d’oranger!

PUISSANT CALMANT

« L’huile essentielle de néroli possède des propriétés neurotoniques beaucoup plus marquées que celles des autres parties de l’oranger. Sa fragrance est enivrante. C’est la meilleure huile essentielle pour les nerfs.»

Ses actions*

  • Rééquilibrante nerveuse : calmante, apaisante
  • Antidépressive : elle est spécialement efficace chez les personnes sensibles.
  • Très apaisante pour le soir

Pensez à elle en cas de…

  • Grande irritabilité
  • Mal être
  • Besoin de soutenir le tonus le jour J (examen…)
*Source : Danièle Festy, Contrôler ses émotions grâce aux huiles essentielles, Aromapsy

Comment procéder

En cas d’émotions fortes, diluez-la dans une huile végétale, et appliquez en friction sur les poignets. En inhalation sèche, en déposant 2 à 3 gouttes sur un mouchoir que vous respirez dans la journée ou directement au flacon sans toucher le visage.

PRÉCIEUSE POUR LES SOINS DE LA PEAU

Antiradicalaire, elle favorise la synthèse du collagène, maintient l’élasticité du tissu cutané et renforce la structure de l’épiderme. Ses indications : antioxydante, en prévention du vieillissement cutané, antirides, soins des peaux fatiguées et sensibles (rougeurs), vergetures (élasticité de la peau). Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles

Comment procéder

Pour les soins du visage, la dilution dans une huile végétale est de 0,5% à 1%. Vous déposez 3 gouttes d’huile essentielle de néroli dans un flacon ambré et vous ajoutez 30 ml d’huile végétale. Secouez, votre huile de soin 100% naturelle et 100% biologique est prête !

MAGIQUES EFFLUVES

Huile parfumée « envolée sensuelle »

Diluez l’huile essentielle de fleur d’oranger à 1% maximum dans une huile végétale.

Comment procéder

Vous déposez donc 0,5ml, soit 7 gouttes d’huile essentielle de néroli dans un flacon de 50 ml d’huile végétale, vous fermez et vous secouez pour bien mélanger. Appliquez sur les parties du corps à parfumer afin que la magie opère !

HISTOIRES D’ALAMBIC

L’oranger doux et l’oranger amer, de la famille des Rutacées, vous présentent leurs collections d’essences et huiles essentielles. L’oranger doux permet d’obtenir :
  • L’essence d’oranger doux grâce à l’expression à froid du zeste du fruit.
  • L’huile essentielle d’oranger doux grâce à la distillation du zeste du fruit.
L’oranger amer permet d’obtenir :
  • L’essence d’oranger amer grâce à l’expression à froid du zeste du fruit.
  • L’huile essentielle d’oranger amer grâce à la distillation du zeste du fruit.
  • L’huile essentielle de petit grain bigaradier grâce à la distillation des feuilles.
  • L’huile essentielle de néroli grâce à la distillation des fleurs.

D’OÙ VIENT L’ORANGER AMER ou BIGARADIER

« Originaire du nord-est de l’Inde et d’une partie de la Chine, le bigaradier a été introduit dès le XIème siècle en méditerranée, par les arabes…Au XIVème siècle, la ville d’Arles recevait bigarades (et citrons) de San Remo, en échange de blé…Il fallut attendre 1840 pour que se développent, surtout dans les pays grassois et dans la campagne niçoise, les plantations massives de bigaradiers… » Source : Zestes de soleil, un voyage au pays des Hespérides, Musée International de la Parfumerie

HISTOIRE PRINCIÈRE

L’huile essentielle de Néroli a acquis ses lettres de noblesse grâce à la princesse de Nérola, aristocrate italienne du 17ème siècle, et son engouement pour cette fragrance dont elle parfumait généreusement ses gants et son bain. Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.
© 2019 RevelEssence Aromathérapie, une marque des Laboratoire Revelessence - Réalisation : Market Academy #1 Agence e-commerce