Racine de Vétiver pour une Huile Essentielle apaisante

Racine de Vétiver pour une Huile Essentielle apaisante   L’huile essentielle de Vétiver bio (Vetiveria Zizanioides) est obtenue à partir de la distillation des rhizomes longs et fins de la plante. Depuis toujours, la senteur « vétiver » est très appréciée dans l’univers de la parfumerie avec sa note de fougère boisée, chaude et intense. L’huile essentielle de Vétiver bio offre des propriétés calmantes, relaxantes et apaisantes. Soyez attentif ! En effet, l’huile essentielle de Vétiver est un peu épaisse et le flacon ne dispose pas de compte-gouttes. Munissez vous d’une pipette si vous souhaitez un dosage précis.

Diffusion* zen avec l'Huile Essentielle de Vétiver Bio

Diffusion « Parfum atypique »

Les arômes d’huile essentielle de Bergamote bio associés à ceux de l’huile essentielle de Vétiver bio libèrent, lorsqu’elles sont diffusées, des notes hespéridés et boisées tout à fait originales. La senteur est exceptionnelle pour faciliter le lâcher prise !

Diffusion « Parfum Esprit Racine1 »

Désaccoutumance au tabac

Diffusion pour faciliter le sevrage tabagique2

Huile-essentielle-Vetiver *L’huile essentielle étant un peu épaisse, ne la diffusez jamais seule dans un diffuseur électrique par nébulisation.

Utilisation coup de cœur2

Difficile de résister à l’envie d’une cigarette ? Versez 1 goutte d’huile essentielle de Vétiver bio et 1 goutte d’huile essentielle de Litsée citronnée bio (ou encore d’huile essentielle de Lemongrass) sur un mouchoir et respirez. Ce mélange vous aidera à ne pas prendre une cigarette et vous détendra. A répéter fréquemment si besoin.

Si le stress3 vous gagne

Adulte / Voie cutanée diluée / Mélange à 15% Versez 30 gouttes soit 2 ml d’huile essentielle de Vétiver bio et 15 gouttes soit 1 ml d’huile essentielle de Verveine Yunnan bio dans un flacon de 20 ml et complétez avec de l’huile végétale de Macadamia bio.

Conseil d’utilisation

20 gouttes ou « une petite noisette » du mélange en application sur les avant-bras ou en massage le long de la colonne vertébrale, 2 à 4 fois par jour pendant 2 à 3 semaines. À renouveler si besoin.Vetiver-huile-essentielle-apaisante

Mycose cutanée3

Adulte / Voie cutanée diluée / Mélange à 20% Versez 45 gouttes soit 3 ml d’huile essentielle de Vétiver bio, 45 gouttes soit 3 ml d’huile essentielle de Palmarosa bio puis complétez avec de l’huile végétale (cire liquide) de Jojoba bio dans un flacon gradué jusqu’à la graduation 20 ml.

Conseil d’utilisation

5 à 10 gouttes du mélange en application sur la zone atteinte pendant 15 à 21 jours.

Démangeaisons cutanées3

Adulte / Voie cutanée diluée / Mélange à 10% Versez 15 gouttes soit 1 ml d’huile essentielle de Vétiver bio et versez 15 gouttes soit 1ml d’huile essentielle de Lavande fine bio dans un flacon de 20 ml puis complétez avec de l’huile végétale de Calophylle bio ou de la cire liquide (ou huile végétale) de Jojoba bio ou avec un macérat de Calendula ou de Millepertuis bio*.

Conseil d’utilisation

20 gouttes ou « une petite noisette » du mélange en application sur la zone irritée, 2 à 4 fois par jour pendant les crises. À renouveler si besoin. *Le macérat de Millepertuis est photosensibilisant, il ne faut donc pas s’exposer au soleil. huile-vegetale-millepertuis-macerat-bio-50ml

En savoir un peu plus

Vous pouvez trouver le Vétiver sous la dénomination latine : Chrysopogon zizanioides Les parfumeurs utilisent plusieurs variétés de racines : le vétiver Bourbon, le vétiver Haïti et celui de Java. Les racines peuvent se retrouver à 3 mètres de profondeur. Les racines contiennent des terpènes (insecticides naturels) ; elles peuvent ainsi être utilisées comme anti mites. PRÉCAUTIONS Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles. Contre-indications L’huile essentielle de Vétiver bio est réservée à l’adulte. La présence de béta-vétivones supérieure à 1% entraîne un risque de saignement. Elle est, de ce fait, contre-indiquée en cas de roubles de la coagulation, de prise de médicaments anti-coagulants, d’intervention chirurgicale. Sources 1 Parfums de confidences, Jean Charles Sommerard 2Le grand guide des huiles essentielles, Fabienne Millet 3 Recettes de Fabienne Millet, pharmacienne, pour le guide RevelEssence

© 2019 RevelEssence Aromathérapie, une marque des Laboratoire Revelessence - Production Market Academy