Recette DIY de sels de bain anti-coup de mou

Recette DIY de sels de bain anti-coup de mou

Avant de commencer

C'est la rentrée et le cocooning est de rigueur pour se défaire de la fatigue et se rebooster. Quoi de mieux alors que de préparer un pot de sels de bain maison pour un moment de détente parfaite. La synergie d'huiles essentielles de cette recette de soin permet de se remettre en forme naturellement grâce aux bienfaits des huiles essentielles. Le gros sel est un support parfait pour les huiles essentielles et il se dissout rapidement dans l'eau chaude.
Niveau Moyen
Conditionnement Pot de 500g
Durée de Réalisation 20′

Les ingrédients nécessaires

sel-rose Encens Oliban Bio Huile essentielle de lavande vraie Huile essentielle de petit grain bigarade
500 g 70 gouttes 20 gouttes 10 gouttes
70 x goutte huile 20 x goutte huile 10 x goutte huile

La recette

Dans votre four, séchez le gros sel pendant 5 min à 160°C pour enlever toute humidité. Versez-le ensuite dans une boîte en plastique avec un couvercle. Ajoutez les huiles essentielles, mélangez-les avec une spatule en bois puis fermer le couvercle et agiter énergétiquement pendant une ou deux minutes pour bien homogénéiser le tout. Remplissez vos pots de gros sels. Ajouter quelques fleurs pour la décoration. Étiqueter. Astuce : vous pouvez recouvrir votre étiquette d’un scotch transparent qui la protégera de l’humidité de la salle de bain. Versez une cuillère à soupe du mélange une fois que le bain est coulé.

La synergie d'huiles essentielles

Pourquoi le gros sel ? Les huiles essentielles ne se dissolvent pas dans l’eau. Il est nécessaire par conséquent de les intégrer à un support pour les dissoudre dans le bain. Si vous avez la peau particulièrement sensible, vous pouvez remplacer le gros sel par du lait en poudre. Pourquoi l’huile essentielle de lavande vraie ? l’huile essentielle de lavande vraie est connue pour ses propriétés tranquillisante et apaisante. C’est une huile majeure de la relaxation. Si vous n’aimez pas l’odeur, vous pouvez la remplacer par de l’ylang ylang ou du géranium rosat . Pourquoi l’huile essentielle de petit grain bigaradier ? L’huile essentielle de petit grain bigaradier est l'huile parfaite pour lâcher prise. Elle permet de décrisper les tensions et de ramener un peu de gaieté lorsque l’on devient trop sérieux. Pourquoi l’huile essentielle d’encens oliban ? L’encens oliban par son parfum rond porte la relaxation à un niveau plus subtile. Il dissout les rigidités et apporte plus de paix intérieure. Nota : Si vous souhaitez mettre des huiles essentielles dans votre bain : éviter les agrumes qui peuvent irriter la peau et les muqueuses ainsi que les huiles à phénols (sarriette, origan, cannelles, thym à thymol, thym à carvacrol) ; utiliser toujours un support comme du sel, lait en poudre ou gel douche.   *en cas d’application fortuite d’huile essentielle dans les yeux, rincer abondamment avec une huile végétale au choix.
© 2019 RevelEssence Aromathérapie, une marque des Laboratoire Revelessence - Réalisation : Market Academy #1 Agence e-commerce