Routine beauté 100% Bio & tendance Zéro Déchet

Routine beauté 100% Bio & tendance Zéro Déchet Il vous tient à cœur de prendre soin de votre peau… et de la planète, mais combiner les deux n’est pas toujours facile.Chez Revelessence, nous sommes convaincus que tout se joue à l’achat… en refusant un maximum d’emballages et en choisissant des produits bio (et si possible 100% bio*). Si vous ne pouvez pas éviter les contenants, veillez à ce qu’ils soient recyclables. A l’approche de l’été, nous vous proposons une routine beauté en quatre étapes, avec des produits 100% bio pour un joli teint lumineux ! Nous vous communiquons également le bilan en terme d’impact sur l’environnement. *Pensez à vérifier le pourcentage bio car la plupart des produits cosmétiques ne contiennent bien souvent que 10% de bio (le minimum requis pour être labellisés bio !)  

ÉTAPE #1 : Démaquillage à l'Huile Végétale de Jojoba 100% Bio

Appliquez l’Huile Végétale de Jojoba Bio directement sur la peau et/ou les yeux. Utilisez ensuite un gant ou un carré démaquillant lavable pour retirer le maquillage. Résultat : le démaquillage, y compris celui des yeux, est vraiment impeccable. La peau est assouplie, nourrie et toute douce. En terme d’efficacité, l’Huile de Jojoba Bio n’a rien à envier à quelque autre produit que ce soit, y compris les démaquillants waterproof non bio. Côté déchet : le flacon en verre est recyclable à l’infini et la pompe (facultative) se refuse, se réutilise ou se recycle. Le flacon est vendu sans emballage carton pour l’empreinte zéro déchet. Info utile : l’huile végétale de Jojoba bio est, en fait, une cire liquide, sensible ni à l’oxydation, ni à la chaleur, ni aux ultraviolets, et sa composition chimique est stable sur une période supérieure à 25 ans2.

Quelles sont les autres utilisations de l’huile végétale de Jojoba bio ?

huile-vegetale-jojoba
  • Excellent soin capillaire2 car elle est très nourrissante et régulatrice du flux de sébum pour tous les types de cheveux. Elle favorise la reconstruction et renforce l’éclat de la fibre capillaire.
  • Superbe sérum qui pénètre très bien sans sensation huileuse et parfait pour tous les types de peaux. Retarde la formation des rides et atténue celles existantes pour les peaux sèches et matures. Freine les pertes d’eau et favorise la synthèse de l’élastine pour les peaux grasses2.
  • Soins cutanés2 : son rôle réparateur est complémentaire à d’autres thérapies en cas d’acné, psoriasis, brûlures, états pelliculaires…

ÉTAPE #2 : Peau tonique avec l'Hydrolat de Fleur d'Oranger Bio

Utilisez cette eau florale aromatique pour parfaire le démaquillage et pour tonifier. Fleur-oranger-bio Résultat : la peau respire la fraîcheur, elle est tonifiée, et les pores resserrés grâce à son effet astringent. Côté déchet : le flacon des hydrolats, une fois vide, est très pratique pour les mélanges DIY destinés à nettoyer les vitres, vaporiser les plantes… pensez juste à être très rigoureux dans l’étiquetage ! sinon, le flacon est totalement recyclable. Info utile : les personnes allergiques aux huiles essentielles éviteront les eaux florales ou hydrolats. Astuce : en été, placez votre hydrolat au réfrigérateur pour obtenir une brume aromatique toute fraîche, à vaporiser au gré de vos envies, tout au long de la journée.

ÉTAPE #3 : Gommage express1 à l'Huile Végétale - Macérat de Carotte 100% Bio

Une exfoliation fine chaque semaine est incontournable pour la beauté de la peau. Visuel Huile Végétale de Carotte (Macérât) Bio 50ml 1- Mélangez 1 cuillerée à café de bicarbonate de soude avec 1 cuillerée à café d’huile végétale de Carotte bio, riche en provitamine A (le fameux bêta-carotène) dans un petit bol. 2- Appliquez ce gommage sur peau humide, en massant un peu, en massages circulaires, et surtout sans appuyer. 3- Rincez soigneusement à l’eau tiède. Résultat : la peau est nette et purifiée, elle reflète mieux la lumière. Côté déchet : le flacon en verre est recyclable à l’infini et la pompe (facultative) se refuse, se réutilise ou se recycle. Le flacon est vendu sans emballage carton pour l’empreinte zéro déchet. Info utile : ce produit gommant et embellisseur du teint convient à toutes les peaux, sauf acnéiques ou couperosées. Astuce : pour un joli teint doré, utilisez le Macérat de Carotte bio en soin du jour.

ÉTAPE #4 : Massage à l'Huile Végétale de Noyau d'Abricot 100% Bio1

Un massage quotidien est souverain pour l’éclat du teint. Lorsque vous massez la peau, vous stimulez la microcirculation sanguine et vous oxygénez le derme2. Votre peau respire mieux, le teint est unifié. Résultat : l’« effet tenseur » agit ; la peau est raffermie, assouplie et parait plus jeune. Un véritable coup d’éclat pour la peau ! Côté déchet : le flacon en verre est recyclable à l’infini et la pompe (facultative) se refuse, se réutilise ou se recycle. Le flacon est vendu sans emballage carton pour l’empreinte zéro déchet. Info utile : cette huile végétale est contre-indiquée chez les personnes allergiques aux amandes2. Astuce : l’huile végétale de Noyau d’abricot bio convient également pour le visage et le corps des bébés2. Alerte info – évitez les gommages à microbilles de plastique ! d’après les chercheurs de l’Université de Plymouth, en Grande Bretagne, chaque application de crème exfoliante génère plus de 100.000 particules… qui partent dans les cours d’eau et finissent dans la mer ! Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles. Sources : 1Kaibeck Julien, Bien-être au naturel 2Millet Fabienne, Le grand guide des huiles essentielles

© 2019 RevelEssence Aromathérapie, une marque des Laboratoire Revelessence - Production Market Academy