Sauna facial à l'huile essentielle de lavande fine bio

Sauna facial à l'huile essentielle de lavande fine bio

L’huile essentielle de lavande fine bio a la réputation d’assainir et son pouvoir purifiant d’exception répond aux exigences des peaux grasses et de leurs désagréments. Elle convient aussi pour les peaux mixtes ou sensibles. Le sauna facial permet de réaliser un nettoyage de la peau vraiment minutieux et ainsi de faire peau neuve.

Réaliser un sauna facial

Source : Le grand guide des huiles essentielles, Fabienne Millet Ce nettoyage en profondeur, simple et efficace, est tout spécialement bénéfique pour purifier les peaux grasses à problèmes.

Étape 1

Remplissez un bol d’eau bouillante

Étape 2

Ajoutez 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de lavande fine bio.

Étape 3

Mettez le visage au-dessus du bol avec une serviette.

Étape 4

Fermez les yeux et laissez agir quelques minutes. Précautions spécifiques : bien prendre en compte les précautions liées à ce mode d’utilisation (ne pas utiliser chez les enfants de moins de douze ans, en cas d’asthme, en présence de couperose et d’irritation cutanée au niveau du visage). Ne pas utiliser d’essences d’agrumes (irritantes) ou huiles essentielles dermocaustiques. Rappel : attendre 2 minutes avant de commencer et retirer lentilles de contact, lunettes ou bijoux pour ne pas se brûler. En cas de gêne ou d’inconfort, arrêter immédiatement.

Notre suggestion

La vapeur d'eau dilate les pores et la peau, de ce fait, absorbe les principes actifs de l’huile essentielle. Pour resserrer les pores, appliquez ensuite sur le visage une serviette imbibée d'hydrolat d'hamamélis bio. Il reste à apprécier à quel point votre peau respire et resplendit après ce soin rénovateur ! Pensez à consulter les précautions d’emploi générales avant toute utilisation.
© 2019 RevelEssence Aromathérapie, une marque des Laboratoire Revelessence - Réalisation : Market Academy #1 Agence e-commerce