Soins d'automne à l'huile végétale de noisette

Soins d'automne à l'huile végétale de noisette

La belle couleur jaune ambré de l’huile végétale de noisette (Coryllus avellana) incite à utiliser ses précieux bienfaits pour l’embellissement de notre peau. Sa texture très fluide et sa délicate odeur de noisette ravissent les sens ! Riche en acides gras mono-insaturés, en vitamines A et E, cette huile est extrêmement nourrissante. De plus, c’est un régénérant cutané et elle convient à tous les types de peau !

Soin du visage et huile végétale de noisette

Démaquillage à l’huile végétale de noisette

L’huile végétale permet un démaquillage 100% naturel et 100% bio. En effet, le maquillage est constitué de corps gras que les huiles dissolvent très bien. Ce démaquillage est un vrai soin car votre peau bénéficiera des actifs de l’huile végétale de noisette. Utilisation : imbibez votre support (coton, lingette, éponge…) avec l’huile et retirez le maquillage. L’huile est efficace également pour démaquiller les yeux (fard, eye liner, mascara). Terminez par l’application d’une eau florale ou tonique.

Massage du visage pour tonifier les peaux qui manquent de tonus !

Chaque jour, sur la peau soigneusement nettoyée, appliquez une petite quantité d’huile végétale de noisette préalablement chauffée dans les mains et procédez à un massage douceur. Huile végétale de noisette

Soin du corps et huile végétale de noisette

Toutes les huiles végétales ou presque sont adaptées aux soins du corps. Théoriquement, elles participent toutes à limiter la perte naturelle en eau de la peau et sont donc des soins « hydratants ». Ce sont les corps gras des cosmétiques qui hydratent la peau en atténuant l’inévitable perte en eau. Une huile cosmétique hydrate aussi bien si ce n’est mieux qu’une crème ! Certaines huiles plus pénétrantes conviendront mieux au massage rapide du corps après la toilette. L’huile végétale de noisette en fait partie.
Lire aussi : Huile végétale de Noisette - Fiche d'informations détaillée
Ses atouts : elle ne tache pas, n’a pas d’odeur trop présente et elle satine parfaitement la peau. Petite astuce pour favoriser la pénétration : appliquez-la sur peau humide après un séchage rapide au sortir du bain ou de la douche car les pores sont alors bien ouverts. Utilisez toujours une petite quantité d’huile préalablement chauffée dans les mains.

Soin raffermissant à l’huile essentielle de géranium rosat

6 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat dans 1 cuillère à soupe d’huile végétale de noisette. massage-huile-essentielle

Enrichir un lait pour le corps avec de l’huile végétale de noisette

3 gouttes d’huile végétale de noisette dans une noix de lait pour le corps neutre rendent celui-ci plus nourrissant et plus réparateur.

Massage des mains

Remplissez un flacon de 10 ml avec de l’huile végétale de noisette, ainsi vous l’emportez avec vous pour un soin des mains nourrissant quand bon vous semble ! en effet, elle pénètre très rapidement !

Source : "Adoptez la slow cosmétique" Julien Kaibeck

Rappel et contre-indications

L’huile végétale de noisette ne convient pas aux personnes allergiques aux fruits à coque. L’huile végétale de noisette s’oxyde rapidement ; elle se conserve 1 à 2 mois. Une fois ouverte, utilisez-la rapidement. Pensez à consulter les précautions générales d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles. Pensez à nettoyer minutieusement tous les ustensiles de vos préparations et à noter sur l’étiquette les ingrédients et la date de votre préparation.
© 2019 RevelEssence Aromathérapie, une marque des Laboratoire Revelessence - Réalisation : Market Academy #1 Agence e-commerce