Tour d'horizon de la si réconfortante huile essentielle de petit grain bigarade

Tour d'horizon de la si réconfortante huile essentielle de petit grain bigarade Elle est obtenue à partir de l’oranger amer. L’expression à froid du zeste du fruit produit l’essence d’oranger amer. La distillation des fleurs de l’oranger amer permet d’obtenir l’huile essentielle de néroli. La distillation des feuilles de l’oranger amer délivre l'huile essentielle de petit grain bigarade. En simple massage ou en inhalation, c’est un puissant calmant qui soulage et restaure l’harmonie.

COMMENT L’UTILISER ?

En diffusion SI VOS NUITS SONT AGITÉES

Seule ou en mélange avec de l’essence d’orange, sa senteur fraiche aux notes florales, légèrement herbacées, saura vous apaiser ! Diffusez dans la chambre et arrêtez la diffusion quand vous allez dormir.

En massage POUR SE DÉTENDRE A COUP SUR

« L’huile essentielle de petit grain bigarade est très indiqué dans une huile de massage pour évacuer le stress. » Lydia Bosson, l’Aromathérapie énergétique « L’huile essentielle de petit grain bigarade calme les spasmes musculaires (crampes), respiratoires (toux), digestifs (crampes d’estomac, ballonnements…) » Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles

En application sur le visage avec une huile végétale comme RÉGÉNÉRANT CUTANÉ

En dilution à 0,5% 4 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade dans 50 ml de cire liquide de jojoba. Résultat : votre peau se revitalise et se tonifie !

En inhalation sèche POUR UN LÂCHER PRISE QUASI IMMÉDIAT

2 à 3 gouttes déposées sur un mouchoir et respirez ! À répéter plusieurs fois de suite si besoin. Indispensable si vous avez le trac, si vous avez peur de l’avion ou encore si vous souhaitez une attention soutenue pour un travail intellectuel.

Dans le shampoing, elle est UN ATOUT POUR LES CHEVEUX À TENDANCE GRASSE

Ajoutez 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de petit grain bigarade bio dans votre noisette de shampoing et procédez au lavage. Soyez très attentive pour ne pas faire couler dans les yeux ! Résultat : des cheveux qui retrouvent leur brillance ! Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

© 2019 RevelEssence Aromathérapie, une marque des Laboratoire Revelessence - Production Market Academy