Voyage aux portes de l'Orient avec l'huile essentielle de cardamome bio

Voyage aux portes de l'Orient avec l'huile essentielle de cardamome bio

L’huile essentielle de cardamome (Elettaria cardamomum) délivre une senteur camphrée et poivrée. Elle est utilisée pour lutter contre les troubles respiratoires et les « troubles digestifs, l’aérophagie et les colites spasmodiques*».

*Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles

La cardamome est également connue comme stimulant physique et intellectuel, d’où sa réputation aphrodisiaque. Proche parente du gingembre et du curcuma, cette plante est conseillée en médecine ayurvédique depuis plusieurs millénaires. Elle possède des propriétés qui ont fait son succès dès l’Antiquité pour aromatiser les mets et purifier.

Utiliser l'huile essentielle de cardamome bio

En diffusion atmosphérique, vous serez séduits par la profondeur de cette huile essentielle aux propriétés purifiantes. Associez-la à de l’essence de citron bio (zeste) pour parfumer votre intérieur avec élégance et raffinement.

En inhalation sèche, déposez 2 gouttes sur un mouchoir et respirez !

Par voie cutanée diluée avec une huile végétale en massage pour les troubles cités ci-dessus.

Précautions spécifiques

Déconseillée en présence de calculs biliaires et demandez un avis médical ou officinal en cas d’asthme. Pensez à consulter les précautions générales dans le guide des huiles essentielles avant toute utilisation.

© 2019 RevelEssence Aromathérapie, une marque des Laboratoire Revelessence - Production Market Academy