Zéro déchet : recycler les huiles essentielles, les flacons...

Zéro déchet : recycler les huiles essentielles, les flacons...

Le « zéro déchet » s’impose de plus en plus comme logique ! Pour certains, lors des achats, c’est devenu un réflexe, une priorité, une évidence. Pour d’autres, la fameuse règle des « 5 R *» permet de faciliter et de garder à l’esprit les actions à poser.

*Refuse (Refuser), Reduce (Réduire), Reuse (Réutiliser), Recycle (Recycler), Rot (Composter) Rappel : c’est Béa Johnson, avignonnaise émigrée aux états Unis, qui a rendu célèbre l’idée du « zéro déchet », d’où l’anglais !

Réutilisez les huiles essentielles périmées

• Dans les eaux de lavage des sols, quelques gouttes mélangées à du vinaigre pour assainir. • Quelques gouttes sur un gant de toilette dans le lave-linge pour parfumer la lessive. • Quelques gouttes sur vos fleurs séchées si vous êtes adeptes des pots- (pas) pourris. • Quelques gouttes sur une pierre poreuse au fond de vos poubelles pour désodoriser. Faites-nous part de vos suggestions si vous avez d’autres idées !

Réutilisez les flacons vides

Flacons d’huiles essentielles ou d’huiles végétales

Il suffit de bien nettoyer les flacons et de changer les étiquettes pour vos préparations DIY (faites maison).

Vaporisateurs d’eaux florales

• Parfaits pour le remplir avec votre eau de source préférée et vous rafraichir. Le format est idéal pour le sac de plage… à pschitter sans modération pendant les heures chaudes ! • Parfaits également pour vos mélanges DIY pour l’entretien des vitres…des toilettes ; surtout pensez à modifier les étiquettes !

Recyclez

Sinon, tous les flacons Revelessence sont recyclables ainsi que les pompes et autres accessoires.
© 2019 RevelEssence Aromathérapie, une marque des Laboratoire Revelessence - Réalisation : Market Academy #1 Agence e-commerce