Bouillon thaï à l’huile essentielle de citronnelle bio et crevettes

huile-essentielle-citronnelle-bouillon-thai

Le bouillon thaï à la citronnelle avec des crevettes est un plat qui fait l’unanimité chez nous. Nous apprécions autant son côté relevé grâce à l’huile essentielle de citronnelle bio et le gingembre, que la douceur et le croquant des carottes et des crevettes. Tous les ingrédients qui le composent peuvent être facilement achetés dans les rayons asiatiques ou cuisine du monde des magasins (l’huile essentielle de citronnelle bio, vous la trouverez chez Revelessence en revanche).

Bouillon thaï à la citronnelle et crevettes

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 20 mn

Ingrédients

  • 2 gouttes d’huile essentielle de citronnelle bio Revelessence
  • 1 cuillère à soupe de sauce Nuoc Nam
  • 4 champignons de Paris
  • 1 gousse d’ail
  • 1 échalote
  • 200g de carottes (environ 3)
  • 1 bouillon cube de bœuf et 1 bouillon cube de volaille
  • 20g de gingembre frais (un petit bout de racine)
  • 5g de feuilles de coriandre
  • 20 feuilles de citronnelle (si vous en trouvez, sinon ce n’est pas grave, vous pouvez aussi remplacer par un bâton de citronnelle coupé en quatre que vous retirerez du bouillon avant de servir)
  • 200g de crevettes crues entières
  • 3 cuillères à soupe d’huile neutre (pépins de raisins, tournesol, etc.)
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja salée.

 

Etape 1

Eplucher les crevettes, enlever la tête et les mettre à mariner avec trois cuillères à soupe d’huile, une cuillère à soupe de sauce soja et deux gouttes d’huile essentielle de citronnelle bio.

Etape 2

Pendant ce temps, préparer tous les ingrédients nécessaires au bouillon : éplucher le gingembre et le râper finement ; éplucher les carottes et les couper en rondelles ; éplucher les champignons et les couper en tranches ; éplucher et émincer l’échalote ; effeuiller la coriandre et la citronnelle.

Etape 3

Dans une grande casserole, mettre 1.5 litre d’eau et les deux bouillons cube. Porter à ébullition. Ajouter ensuite l’échalote émincée, l’ail pressé et le gingembre. Goûter et saler correctement. Mettre les feuilles de coriandre et de citronnelle (en garder une ou deux pour la décoration). Laisser cuire 15 mn. Ajouter ensuite les carottes en rondelles, les champignons et les crevettes sans la marinade. Laisser cuire 5 mn et retirer du feu, c’est prêt !

Comment utiliser l’huile essentielle de citronnelle bio ?

L’huile essentielle de citronnelle bio en cuisine est originale mais elle donnera un goût résolument exotique à vos préparations. Elle se marie parfaitement bien avec les poissons blancs, y compris servis crus comme les ceviches ou bien avec les viandes blanches. Pour les doses, 1 à 2 gouttes suffisent, elle est vraiment très puissante en goût !

A propos de

Rose & Cook
Rose & Cook est l'auteur du blog du même nom, juriste dans la vie, elle a fait de sa passion, la pâtisserie, une source inépuisable d'inspiration pour tous ses lecteurs.

Discussion around “Bouillon thaï à l’huile essentielle de citronnelle bio et crevettes”

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.