Coup de coeur pour l’huile essentielle de niaouli

huile-essentielle-niaouli

La polyvalence de l’huile essentielle de niaouli est impressionnante. Tour à tour «expectorante, bactéricide, antifongique, antivirale, anti-inflammatoire, antiparasitaire, cicatrisante, insectifuge* », ses multiples bienfaits n’ont pas fini de nous étonner !

Promesse de bien-être au fil des saisons, il est tout à fait judicieux de l’avoir à portée de main.

*Source : Fabienne Millet, Docteur en pharmacie, Le grand guide des huiles essentielles, édition 2015

Attention : huile essentielle réservée à l’adulte et à l’enfant de plus de 12 ans.

OCTOBRE ET LES MOUSTIQUES

En diffusion atmosphérique avec de l’essence de citronnier, l’huile essentielle de niaouli n’a pas son pareil pour tenir les moustiques à distance.

« Elle assure une protection efficace durant 8 heures avec une action insectifuge à 100% contre trois insectes : Aedes aegypti (dengue) ; Anopheles stephensi (paludisme) ; Culex quinquefasciatus (encéphalite de St Louis) ». Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles, édition 2015

PRÉVENTION DES BRULURES…

…« dues à la radiothérapie (radiodermites). Cette huile essentielle diminue l’intensité et la durée de l’inflammation liée à une irradiation du tissu cutané » (Dr A.-M. Giraud-Robert).

HERPES LABIAL

« L’huile essentielle de niaouli agit entre autres sur les virus responsables de l’herpès labial, de la grippe.
Versez 1 goutte d’huile essentielle de niaouli sur un coton tige, et appliquez 5 fois par jour pendant 5 jours pour faire disparaitre votre herpès. » Fabienne Millet, docteur en pharmacie.

MÉLANGE DÉCONGESTIONNANT NASAL

Pour adulte et enfant de plus de 12 ans

2 gouttes d’huile essentielle de niaouli dans un bol d’eau bouillante

Protocole d’utilisation : Mettez la tête au-dessus du bol sous un linge, fermez les yeux et inhalez les vapeurs pendant environ 5 minutes, quand la préparation est encore chaude (mais pas brûlante pour ne pas vous brûler le visage).

Précautions : à faire le soir ou une heure avant de sortir car la muqueuse nasale, dilatée par la chaleur, devient plus perméable aux micro-organismes.

Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles, édition septembre 2015

Pensez à consulter les précautions générales d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Discussion around “Coup de coeur pour l’huile essentielle de niaouli”

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.