Douceurs d’été express aux essences d’agrumes

essences-agrumes

Voici quelques recettes simples mais délicieuses à faire durant cet été.

Glace à l’avocat et à l’essence de bergamote

Ingrédients :

  • ½ l de glace à la vanille artisanale
  • 1 jus de citron vert pressé
  • 2 avocats bien mûrs
  • Sel
  • 1 goutte d’essence de bergamote

Écraser à la fourchette la chair des avocats et mixer avec les autres ingrédients. Mettre la préparation dans les récipients de service, filmer et mettre au congélateur.
Râper du chocolat et parsemer au moment de servir !

Coulis de framboises à l’essence de pamplemousse

Ingrédients :

Verser les framboises et le sucre dans une bassine à confiture ou une casserole à fond épais. Laisser cuire 25 minutes en remuant de temps en temps. Hors du feu, incorporer l’huile essentielle de pamplemousse et bien mélanger. Remplir jusqu’en haut un pot préalablement ébouillanté. Le fermer et le retourner.

Astuce papilles : toujours prêt, ce coulis-confiture se glissera dans vos yaourts, fromages blancs, smoothies, en deux temps trois mouvements.

Source : D.Festy & C.Dupin, Mes petites recettes magiques aux huiles essentielles.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.