Eaux florales et huiles de soin pour peaux assoiffées

soins-peaux-ete-eaux-florales-huiles-vegetales

Le soleil, la mer et le vent dessèchent; il est impératif d’empêcher la peau de se déshydrater ! Les vacanciers, adeptes de sorties en mer, en voilier, en jet ski,  ainsi que ceux qui optent pour le farniente sur la plage vont adopter les produits qui suivent pour prendre soin de leur peau.

Les huiles végétales

Toutes en général et particulièrement l’huile végétale de sésame, « sublissime » pour bloquer les pertes en eau et de tout premier ordre pour régénérer la peau.

Les eaux florales

La fine brume aromatique des eaux florales est divine pour rafraîchir le visage et le corps. Pour rappel, les eaux florales offrent les mêmes molécules actives que les huiles essentielles, mais à l’état de traces.
Choisir l’eau florale de rose pour calmer les coups de soleil légers, soulager les peaux sensibles et pour ses propriétés régénérantes cutanées.
Choisir l’eau florale de fleur d’oranger pour sa fragrance, et pour calmer les réactions d’hypersensibilité des peaux sèches.

Masque coup d’éclat nature et hyper nourrissant

Ecraser la chair d’un avocat et bien mélanger avec de l’huile végétale d’amande douce. Laisser appliquer 30 minutes puis rincer à l’eau tiède. La recette est si simple et si efficace qu’il serait dommage de ne pas en profiter.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.