Essayer l’huile essentielle d’Épinette Noire, c’est l’adopter !

huile-essentielle-epinette-noire

L’huile essentielle d’épinette noire (Picea mariana) est avant tout un puissant tonique général, c’est aussi un assainissant remarquable grâce à ses propriétés purifiantes ainsi qu’une huile essentielle hors pair pour la détente et la relaxation. De plus, elle excelle pour redonner de la vigueur à vos cheveux !

En diffusion, sa senteur vous transporte dans les forêts du grand nord canadien ! C’est vraiment l’huile essentielle idéale pour booster ses défenses et augmenter sa vitalité afin d’aborder l’automne en pleine forme !

Huile fortifiante à l’huile essentielle d’Épinette Noire

huile-essentielle-epinette-noire-4Pour une seule application sur les cheveux, à effectuer avant le shampooing.
Dans un bol, mélangez à la fourchette :
• 3 cuillères à soupe d’huile de jojoba
• 5 gouttes d’huile essentielle d’épinette noire
• 2 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang

Massez la chevelure avec l’huile aromatisée et tonifiez bien le cuir chevelu en le malaxant du bout des doigts. Laissez poser l’huile sur la tête une dizaine de minutes puis appliquez votre shampoing comme d’habitude avant de rincer soigneusement.

Source :
« Adoptez la slow cosmétique » Julien Kaibeck

Respiration

Les personnes affectées par toux, sinusite, bronchite… apprécieront l’huile essentielle d’épinette noire pour se calmer et se détendre. À utiliser en respirations lentes et profondes, 5 à 7 fois par jour.

Source :
« Le Guide de l’olfactothérapie » Guillaume Gérault, Jean-Charles Sommerard, Catherine Béhar et Ronald Mary

Je me sens épuisée et je sors ce soir !

huile-essentielle-epinette-noire-3Huile essentielle de menthe poivrée : respirez simplement à même le flacon ouvert, calmement, profondément avant de repartir. Évitez le contact avec la peau.

Huile essentielle d’épinette noire : appliquez deux gouttes sur le bas du dos et le plexus solaire le matin après la douche et à midi, 10 jours de suite.
L’huile essentielle d’épinette noire est « cortison-like » (comme notre cortisone), neurotonique.

Source :
« Les huiles essentielles, ça marche ! » Danièle Festy

Fatigue profonde au lever matinal

• 2 gouttes d’huile essentielle d’épinette noire
• 2 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre
• 5 gouttes d’huile végétale de macadamia
En massage au niveau du plexus solaire et des reins le matin

Source :
« Dictionnaire complet d’aromathérapie » Jean-Philippe Zahalka

Rappel : risque de dermocausticité à l’état pur, à utiliser en dilution dans une huile végétale

En savoir un peu plus sur l’huile essentielle d’Épinette Noire

L’épinette noire (épicéa ou sapinette noire) est un conifère qui pousse dans les forêts du nord est des États Unis et surtout du Canada.
L’huile essentielle d’épinette noire est obtenue après distillation des aiguilles.

huile-essentielle-epinette-noire-2

Son parfum

Elle se caractérise par une odeur de conifère à la fois puissante et douce, balsamique et fraîche, très fine, légèrement boisée et acidulée…comme un bonbon à la sève de pin.

Sournoiserie liée à son odeur : nombre de chasseurs vaporisent de l’huile essentielle d’épinette noire sur leurs vêtements de chasse ; ce qui leur permet de se confondre avec l’environnement immédiat dès lors qu’ils se trouvent dans un endroit où il y a déjà la présence d’épinettes.

Source :
« Le Guide de l’olfactothérapie » Guillaume Gérault, Jean-Charles Sommerard, Catherine Béhar et Ronald Mary

Lire aussi : Huile essentielle d’Épinette Noire – Fiche d’informations détaillée

Sur le Saint Laurent…

Les Amérindiens du Québec fabriquaient les coutures pour assembler leurs canots avec de longues racines d’épinette noire et les jointures étaient recouvertes d’une épaisse couche de résine d’épinette.

Rappel et contre-indications

Pensez à consulter les précautions générales d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Pensez à nettoyer minutieusement tous les ustensiles de vos préparations et à noter sur l’étiquette les ingrédients et la date de votre préparation.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.