La féminité et les Huiles Essentielles de Rose, de Jasmin et de Néroli

les-huiles-essentielles-et-la-feminite

 

Les huiles essentielles de rose (Rosa damascena), jasmin (Jasminum grandiflorum) et néroli (ou fleur d’oranger, Citrus aurantium amara) délivrent des senteurs sublimes qui apportent détente, apaisement et équilibre. Le charme de leurs senteurs opère et vous vous sentez transporté parfois jusqu’au ravissement. Les femmes les aiment… beaucoup… passionnément… à la folie !

Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Huile Relaxante1 au parfum divin d’Huile Essentielle de Rose de Damas Bio

Se sentir bien dans sa peau avec une huile délicatement parfumée, relaxante et apaisante à souhait.

Dans un flacon 30ml, versez 5 gouttes d’huile essentielle de rose de Damas et complétez avec 20 ml d’huile végétale d’argan bio.

Mélangez, appliquez sur tout le corps… appréciez !

Côté olfaction

Huile-essentielle-Rose

Respirez l’huile essentielle de rose de Damas bio… et trouvez l’apaisement !

« Sa fragrance influe sur les émotions. Elle apaise, allège la souffrance psychologique4, atténue les traumatismes, les chagrins d’amour. »

Un mélange riche et complexe de plus de 280 composés volatils qui se libèrent pour une fragrance qui diffère quelque peu en fonction du terroir. Des notes de poire ou de cognac (damascone-alpha) peuvent être décelées selon l’origine. Ainsi que le vin, le parfum change selon le terroir.

En parfumerie, elle est note de cœur ! Les producteurs parlent de recueillement lorsqu’ils évoquent l’odeur qui se dégage et l’émotion qu’elle procure lors de la distillation.

Pourquoi l’huile essentielle de Rose est-elle si chère ?

Surtout à cause de son faible rendement (0,02 à 0,03%) ! Environ quatre tonnes de pétales sont nécessaires pour la fabrication d’un seul kg d’huile essentielle de rose. Chaque fleur comporte trente pétales très parfumés et il faut « rompre » les fleurs de plus de mille roses Damascena pour obtenir un gramme d’huile essentielle.

Huile pour la souplesse de la peau, parfum jasmin, contre rougeurs2 et tiraillements

Une alliance subtile et très efficace pour retrouver une peau douce qui respire la fraîcheur.

  • Absolu de jasmin : 0,5ml soit 8 gouttes
  • Huile végétale d’argan bio : 50ml
  • Versez l’huile essentielle puis l’huile végétale. Agitez bien. C’est prêt !

Appliquez tous les jours quelques gouttes de ce mélange sur votre visage pour limiter les sensations de tiraillements et les rougeurs.

Côté olfaction

Respirez l’absolu de jasmin… et retrouvez la joie de vivre !

  • 1 à 2 gouttes d’absolu de jasmin sur un mouchoir chasseront vite les idées noires ! La  fragrance de l’absolu de jasmin permet de lutter contre la déprime3, favorise l’optimisme et calme les émotions fortes. À répéter selon les besoins.

7 millions de fleurs pour 1 kg d’absolu de jasmin ; aphrodisiaque2 associé avec les huiles essentielles de cardamome, santal blanc, patchouli…

Les parfumeurs en parlent…

« Elle est pour moi l’une des rares fleurs dont la gamme de nuances va de pianissimo à fortissimo. »

Alienor Massenet, parfumeur

« Le jasmin me transporte du côté de la Méditerranée, en Grèce, en Sicile et au Maroc, la nuit. Sa senteur est capiteuse, mystérieuse et sensuelle. »

Carlos Benaim, parfumeur

Huile parfumée à l’Huile Essentielle de Néroli Bio2

Toute la délicatesse d’un parfum subtil pour régénérer et sublimer votre peau.

  • Huile essentielle de néroli bio : 8 gouttes
  • Cire liquide de jojoba bio : 50 ml
  • Versez l’huile essentielle d’abord puis la cire liquide de jojoba bio.

Secouez, c’est prêt !

Appliquez chaque jour, sur le visage et sur le corps ; redonne souplesse et éclat. La peau est satinée.

Les bienfaits de l’huile essentielle de néroli bio : elle est antiradicalaire2, elle favorise la synthèse du collagène, maintient l’élasticité du tissu cutané et renforce la structure de l’épiderme.

Ses indications : antioxydante, en prévention du vieillissement cutané, antirides, soins des peaux fatiguées et sensibles (rougeurs), vergetures (élasticité de la peau).

Côté olfaction

Respirez l’huile essentielle de néroli… et lâchez prise instantanément !

Versez une à deux gouttes de cette huile essentielle sur un mouchoir et respirez. Elle vous détendra et vous aidera à positiver. À répéter si besoin.

« L’huile essentielle de néroli possède des propriétés neurotoniques4 beaucoup plus marquées que celles des autres parties de l’oranger. Sa fragrance est enivrante. C’est la meilleure huile essentielle pour les nerfs.»

Sources

1Recette de Fabienne Millet pour le guide RevelEssence

2Le grand guide des huiles essentielles, Fabienne Millet

3Dossier thématique : le stress et les huiles essentielles, F. Millet pour RevelEssence

4 Aromapsy,  Danièle Festy

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.