Essence de pamplemousse bio : focus et astuces

Huile Essentielle Bio de Pamplemousse

L’essence de pamplemousse bio a pour nom latin citrus paradisi, citrus du paradis, c’est dire la magie qui opère lorsque cette essence d’agrume délivre ses notes fruitées. Vous serez transportés et enchantés par cette essence qui sent très bon et qui, de plus, assainit l’air ambiant à la perfection.

Un geste simple

Fatigue, stress, infections hivernales… Versez une à deux gouttes d’essence de pamplemousse bio sur un mouchoir et respirez ou sur un galet poreux qui diffusera une agréable note « pamplemousse » autour de vous. Elle vous détendra et elle vous protégera contre les infections hivernales. À répéter fréquemment si besoin. Elle convient très bien pour les chambres de jeunes enfants et de bébés.

Le grand guide des huiles essentielles, Fabienne Millet

Senteur solaire en diffusion

Utilisez un diffuseur électrique à jet d’air sec qui ne chauffe pas les huiles et permet ainsi de bénéficier des propriétés relaxantes et assainissantes de l’essence de pamplemousse bio avec ses notes pétillantes et zestées à souhait.

Soyons clairs

Les experts ont pris l’habitude de parler d’ « essences » pour les agrumes (extraction par expression à froid du zeste) et d’ « huiles essentielles » lorsque l’extraction se fait par distillation à la vapeur.

Soin et brillance des cheveux gras

Mélangez 3 gouttes d’essence de pamplemousse bio dans une noisette de shampoing (le plus neutre possible), procédez au lavage puis rincez soigneusement. Attention à vos yeux !
Vos cheveux bénéficieront de l’action purifiante et de l’effet brillance.

Au regard des précautions, la diffusion atmosphérique et l’inhalation sèche (quelques gouttes à respirer sur un mouchoir) seront privilégiées.
Penser à lire les précautions générales d’emploi avant toute utilisation.

Précautions d’emploi spécifiques pour l’essence de pamplemousse bio :

  • Photosensibilisation ( donc pas d’exposition au soleil)
  • Irritante par voie cutanée
  • Action pro-vieillissement cutané
  • Déconseillée en présence de calculs biliaires

 

 

Discussion around “Essence de pamplemousse bio : focus et astuces”

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.