Les gestes simples de la rentrée

aromatherapie geste simple

Avec l’huile essentielle de tea tree (melaleuca alternifolia)

Si un bouton d’acné infecté ne disparait pas, versez une goutte d’huile essentielle de tea tree sur un coton-tige et appliquez sur le bouton. Il disparaitra rapidement.

Avec l’huile essentielle de ravintsara (cinnamomum camphora ct 1-8 cinéole)

La grippe arrive…versez une à deux gouttes d’huile essentielle de ravintsara sur un mouchoir et respirez (il est également possible de le faire avec un galet poreux). Elle vous protégera contre la grippe. À répéter fréquemment.

Elle se diffuse également très bien seule dans un diffuseur électrique à jet d’air sec ou dans un diffuseur électrique avec de l’eau pour assainir toute la maison.

Avec l’huile essentielle de romarin camphré (Rosmarinus officinalis ct camphre)

La fatigue se fait sentir…versez une à deux gouttes d’huile essentielle de romarin camphré sur un mouchoir et respirez. Elle vous stimulera. A répéter deux à trois fois si besoin.

Avec l’huile essentielle de citronnier (citrus limon)

Des cheveux gras, des pellicules…versez trois à quatre gouttes d’huile essentielle de citron dans votre noisette de shampooing. Mélangez et lavez vos cheveux. Vous constaterez une brillance de vos cheveux et une action anti-pelliculaire.
En cas de nausées (chez l’adulte), versez une à deux gouttes de cette huile essentielle sur un morceau de sucre. Répétez si besoin trois à quatre fois dans la journée.

 

le-grand-guide-des-huiles-essentielles-milletSource : F.Millet, pharmacienne, expert en aromathérapie,
auteur du Grand Guide des huiles essentielles

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.