L’huile essentielle de Saro, topissime en hiver !

les huiles essentielles de l'hiver

L’huile essentielle de Saro (Cinnamosma fragrans) est obtenue en distillant les feuilles d’un arbuste endémique de Madagascar, très aromatique, appelé Mandravasarotra qui signifie « éloigne le mal et les difficultés ». La plante est utilisée en médecine traditionnelle malgache comme anti-infectieux. L’huile essentielle est très intéressante pour ses propriétés respiratoires et calmantes. Elle est réputée accroitre les résistances et les défenses de l’organisme.

L’huile essentielle de Saro pour éviter la grippe

Versez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de Saro sur un mouchoir et et respirez ! À répéter fréquemment.

Source : Le grand guide des huiles essentielles, Fabienne Millet

L’huile essentielle de Saro pour lutter contre la grippe

Mélange antiviral, pour adultes, à appliquer sur la peau

• Huile essentielle de Saro ou Ravintsara 4 ml soit 60 gouttes
• Huile essentielle de Tea Tree 4 ml soit 60 gouttes
• Huile essentielle de Lemongrass 2 ml soit 30 gouttes
• Huile végétale de Macadamia 50 ml

Préparation

Déposez d’abord les huiles essentielles dans votre flacon et complétez avec l’huile végétale de Macadamia. Agitez, c’est prêt !

Utilisation

Appliquez 10 à 20 gouttes sur la poitrine, sur les plis des coudes ou derrière les genoux, 2 à 3 fois par jour pendant quatre à cinq jours.

Source : Ma petite herboristerie, Fabienne Millet et Sioux Berger

Huile-essentielle-Saro

L’huile essentielle de Saro en diffusion « Réconfort en hiver »

Diffusez un mélange d’huile essentielle de Saro et d’huiles essentielles d’agrumes tels que le Citron, la Mandarine ou l’Orange pour assainir l’air ambiant avec des senteurs fraîches et rassurantes !

En cas d’herpès

Un bouton apparait sur la lèvre ? Prélevez une goutte d’huile essentielle de Saro sur un coton tige et appliquez sur le bouton de 5 fois par jour pendant 5 jours.

Source : Le grand guide des huiles essentielles, Fabienne Millet

En cas savoir un peu plus

L’avis du professionnel

La demande grandissante mais aussi les aléas de la Nature rendent certaines matières premières non disponibles. Star de l’immunité, le Ravintsara vint à manquer récemment et le Saro, valeur immunitaire d’avenir, fut un substitut vraiment à la hauteur.

Source : L’aromathérapie, Dominique Baudoux

Suivant le lieu où pousse la plante, les autres noms vernaculaires malgaches sont fanalamangidy ou motrobe.
L’huile essentielle n’est étudiée que depuis peu mais son intérêt est grandissant en aromathérapie (lutte antimicrobienne) et en cosmétique.
Son parfum rappelle celui du Ravintsara mais avec des notes plus suaves et plus épicées.

Rappel et contre-indications

Pour un bon dosage des huiles essentielles RevelEssence :
• 1 ml = 15 gouttes environ
• 1 goutte = 45 mg environ

Pensez à consulter les précautions générales d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Pensez à nettoyer minutieusement tous les ustensiles de vos préparations et à noter sur l’étiquette les ingrédients et la date de votre préparation.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.