Huile essentielles et vinaigre blanc : un duo de choc

assouplissant-naturel-aux-he

Les huiles essentielles assainissent, purifient et laissent derrière elles un sillage d’effluves parfumés. Le vinaigre blanc est bien connu pour son action nettoyante, purifiante, détartrante et adoucissante.
Ensemble, c’est une équipe qui gagne ! Tous les coins et recoins de la maison vont profiter de la force conjuguée de ces deux produits d’exception pour une maison revivifiée juste avant les fêtes de Noël.

Détartrant aux essences d’agrumes

Dans un vaporisateur vide (flacon d’eau florale par exemple), mélangez quelques gouttes d’essence de citron bio ou d’orange bio au vinaigre blanc. Bien mélanger en secouant à chaque utilisation et vaporiser sur l’évier, le lavabo, la baignoire ou les sanitaires. Vous serez épatés par l’action détartrante du vinaigre et le pouvoir purifiant des huiles essentielles !

Assouplissant à l’huile essentielle de lavandin bio

Étape 1

Prendre un bidon (de lessive) d’un litre vide et nettoyé.

Étape 2

Remplir à moitié avec du vinaigre blanc et compléter avec de l’eau.

Étape 3

Ajoutez une dizaine de gouttes d’huile essentielle de lavandin bio pour le pouvoir assainissant. Secouez, c’est prêt ! Versez un bouchon à chaque lessive dans le bac prévu pour l’assouplissant.

Le lave-linge appréciera l’action anti tartre, vos vêtements aussi, ils seront plein de douceur et sentiront bons la Provence!
L’idée bien sûr est de choisir la senteur qui vous convient le mieux. Laissez libre cours à votre imagination.

Ces deux formules élaborées avec des produits sains respectent votre peau. Ils remplaceront les produits industriels conçus à grands renforts de produits chimiques. Idéal pour la planète, pour notre peau et pour réaliser des économies !

Pensez à consulter les précautions d’emploi générales avant toute utilisation.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.