Huile végétale de calophyllum inophyllum bio : toutes ses propriétés

CALOPHYLLUM

Peut-être connaissez-vous l’huile végétale de calophyllum inophyllum sous le nom d’huile de tamanu ou huile de calophylle inophyle ? Elle est reconnaissable à son odeur d’épice tout à fait caractéristique.

« Elle est très aromatique et c’est un soin à elle seule grâce à ses puissants actifs » Danièle Festy, Ma bible des huiles essentielles

De nombreuses propriétés thérapeutiques

« Elle offre des « propriétés anti-inflammatoire, circulatoire, cicatrisante et c’est une huile de référence pour les massages anti-douleur. »

Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles

« C’est un bon choix pour traiter les jambes lourdes ou faire un drainage lymphatique … elle est antiseptique et anti-inflammatoire ».
« C’est l’une des rares huiles végétales que l’on peut recommander en cas de plaie ou de peau « lésée », donc sur les boutons, les coupures, etc. »

Source : Danièle Festy, Ma bible des huiles essentielles

Un immense potentiel cosmétique

Types de peau : peaux sèches et déshydratées

Une action régénératrice cutanée grâce à sa richesse en acides gras polyinsaturés (acide linoléique).

« Son action apaisante est intéressante pour les soins capillaires »

Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles

Comment l’utiliser ?

Seule ou en mélange diluée avec des huiles essentielles, selon l’action recherchée.

Rappel : la dilution est de 0.5 à 1% pour le visage et de 1% à 2% pour le corps.

Comment la fabrique-t-on ?

Une fois séchées pendant environ huit semaines et après une extraction à froid, les noix délivrent une huile végétale bien verte à l’odeur puissante. L’huile est ensuite filtrée. Pour obtenir environ 5kg d’huile, 100kg de fruits seront nécessaires (la production moyenne d’un arbre adulte).

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.