Huiles essentielles et précautions avec nos animaux de compagnie

animaux de compagnie

Les huiles essentielles sont de plus en plus présentes dans nos intérieurs et leurs substances actives sont extrêmement concentrées. Les chats y sont particulièrement sensibles et les intoxications peuvent subvenir sous forme de troubles digestifs, respiratoires, nerveux… Les huiles essentielles leur sont fortement déconseillées comme alternative aux traitements antipuces.

« donnez la possibilité à vos animaux de sortir de la pièce s’ils le souhaitent »

Pensez également à tenir les produits ménagers qui contiennent des huiles essentielles hors de portée des chats et de vos autres animaux de compagnie.

Lorsque vous diffusez des huiles essentielles, donnez la possibilité à vos animaux de sortir de la pièce s’ils le souhaitent. Pensez à sortir les cages si vous avez des oiseaux et à éloigner les petits animaux tels que furets, hamsters, cochons d’Inde, lapins, chinchillas…

La vigilance doit encore être accrue avec les jeunes animaux ou les femelles en gestation.

Lire aussi : « Dossier sur l’action répulsive des huiles essentielles » Fabienne Millet, Docteur en pharmacie

Ne procédez surtout pas à l’automédication. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un vétérinaire.

Source : Centre antipoison animal et environnemental

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.