Huiles raffermissantes pour régénérer et restructurer

Huile de soin pour le corps

Vous êtes à la recherche de tonus et de fermeté pour votre peau ? Réalisez vous-même deux formules aux huiles essentielles et végétales 100% bio, sélectionnées par nos soins pour l’intensité de leurs principes actifs respectifs. Ces huiles offrent une double action : leurs propriétés stimulantes agissent pour redonner tonicité et souplesse à la peau et leurs bienfaits anti-âge ravivent son éclat !

Mélange #1 Huile corps raffermissante1

Dans un flacon gradué de 60 ml, versez :

huile vegetale argan bio 50ml

Appliquez sur tout le corps après la douche, massez jusqu’à pénétration totale. Les massages quotidiens amplifient l’efficacité du produit.
*huile essentielle de camphrier (feuilles) = huile essentielle de bois de Hô. Leur nom latin est Cinnamomum camphora.
Utile à savoir : ce même Cinnamomum camphora s’appelle Ravintsara lorsque la plante pousse à Madagascar. Les constituants chimiques seront différents et donc, les propriétés et indications seront différentes de celles de l’huile essentielle de camphrier (feuilles).

Zoom sur l’huile végétale d’Argan bio2 (Argania spinosa)
Choisie parce qu’elle renforce l’élasticité de la peau, l’huile végétale d’Argan bio est une référence pour les peaux sèches, matures et pour les peaux sensibles. Elle favorise l’hydratation de la peau en limitant les pertes en eau, elle prévient également le vieillissement et les vergetures. L’huile végétale d’Argan bio est également très réputée pour les soins capillaires.

Mélange #2 Huile de Pâquerette pour raffermir le buste3

Riche en actifs tenseurs, cette huile de macération, simple à réaliser, permet de raffermir et de tonifier le buste, pour un décolleté tout en beauté !
Les ingrédients :

  • Fleurs de pâquerettes (Bellis perennis)
  • Huile végétale d’Olive bio

Huile vegetale bio

Fabrication :
1- Cueillez et laissez sécher quelques heures au soleil suffisamment de fleurs de pâquerettes pour en remplir un bocal transparent de 125 ml.
2- Complétez avec de l’huile d’olive bio, fermez.
3- Placez le pot au soleil et oubliez-le pendant au moins trois semaines.
4- Filtrez.
Appliquez matin et soir aussi longtemps que nécessaire.

Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles. Étiquetez vos préparations avec l’intitulé de la préparation, le nom des ingrédients, la date de préparation.
Compte-gouttes RevelEssence : 1ml = 15 gouttes

Sources
1Festy Danièle, Ma bible des huiles essentielles
2Millet Fabienne, Le grand guide des huiles essentielles
3Clot-Havond Nathalie, Plantes médicinales de Provence et d’ailleurs

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.