Jet lag, mal des transports et huiles essentielles

jet-lag-huiles-essentielles (1)

Certaines huiles essentielles, comme la menthe poivrée par exemple, sont une aide précieuse en cas d’inconfort lié aux transports. Si vous souffrez du décalage horaire, c’est parce que votre organisme peine à s’adapter aux nouveaux rythmes. De ce fait, votre horloge biologique est perturbée car les repas, le sommeil et l’activité sont décalés.

EN CAS DE DÉCALAGE HORAIRE, SOLUTIONS AUX HUILES ESSENTIELLES

Difficulté pour s’endormir et réveil nocturne : faites une inhalation sèche avec quelques gouttes de lavande fine bio sur un mouchoir. À respirer avec de longues inspirations, yeux fermés, pour se détendre.

Somnolence et diminution de la vigilance : inhalation sèche avec 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, de gingembre ou de citron déposées sur un mouchoir.

L’huile essentielle de menthe poivrée est tout à fait étonnante pour sa capacité à stimuler et à améliorer la concentration.

En cas de migraine
Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles

Appliquez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée à la base de la nuque.
Attention : n’appliquez jamais l’huile essentielle sur le visage. Répétez si besoin 2 à 3 fois.

EN CAS DE MAL DES TRANSPORTS

Des nausées* ? Que vous soyez adulte, enfant, femme enceinte ou allaitante, versez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de gingembre sur un mouchoir et respirez-le. Les nausées disparaitront rapidement. Répétez à chaque apparition de nausée.

*utilisation coup de cœur de Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles

Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.