Légère comme une plume avec les huiles essentielles bio

bien-etre-aromatherapie

Avril est le mois propice pour entreprendre des changements. Les huiles essentielles ci-dessous en synergie forment un trio de choc pour vous accompagner dans votre recherche de mieux être ! Le premier secret consiste à faire preuve de régularité et d’assiduité. Le second consiste à bouger, manger sain et équilibré. Alors action !

Huile essentielle de cèdre de l’Atlas Cedrus atlantica : « elle aide au déstockage des graisses, c’est un anticellulite, elle facilite le drainage ».
Huile essentielle de lemongrass Cybopogon flexuosus : « elle est efficace pour le déstockage des graisses et est anticellulite ».
Huile essentielle de Cyprès de Provence Cupressus sempervirens « elle aide au déstockage des graisses ».

Source : Danièle Festy, Ma Bible des huiles essentielles

 

Mélange lipolytique anti-inflammatoire et anti-œdémateux

Source : Le grand guide des huiles essentielles de Fabienne Millet

Composition :

En application régulière sur les cuisses, les hanches, la ceinture abdominale, 2 fois par jour : 10 gouttes du mélange pendant 2 à 3 semaines. Frictionner avant application ou travailler les zones concernées avec la technique du « palper- rouler ».  Si vous souhaitez utiliser ce mélange régulièrement, diviser par quatre le nombre de gouttes d’huiles essentielles afin d’obtenir un mélange à 5%.

Le mélange ci-dessus est à 20% soit 5 ml d’huiles essentielles pour 25ml d’huile végétale.

Précaution particulière : en cas de contre-indication aux œstrogènes, l’huile essentielle de cyprès peut être remplacée par l’huile essentielle de genévrier ou de lentisque pistachier.

Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.