Les gestes simples du début de l’année avec les huiles essentielles

gestes-simples-huiles-essentielles

L’huile essentielle d’ORANGER DOUX a tout pour plaire et pour redonner le sourire. C’est l’huile essentielle de la bonne humeur qui ramène illico presto à nos meilleurs souvenirs d’enfance!

Pour une ambiance sereine

En diffusion atmosphérique, dans un diffuseur électrique, l’essence d’oranger doux apporte une gaité communicative chez les jeunes enfants et les plus grands.

Pour faire briller vos cheveux

Ajoutez 3 à 4 gouttes d’huile essentielle d’oranger doux dans votre noisette de shampoing et le tour est joué ! Attention à vos yeux.

Pour vous détendre quand tout s’accélère autour de vous

Versez 1 à 2 gouttes d’essence d’oranger doux sur un mouchoir et respirez (inhalation sèche). Répétez autant de fois que nécessaire.

En cas de nausées*

Versez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle d’oranger doux sur un mouchoir et respirez. Répétez à chaque apparition de nausée.

*Source : Fabienne Millet, docteur en pharmacie

Précautions : l’huile essentielle d’oranger doux est photosensibilisante par voie orale et cutanée. Pas d’utilisation par voie cutanée (photosensibilisation et irritation). Ne pas utiliser en cas de calculs biliaires (voie orale).

UTILISATIONS COUP DE CŒUR*

Contre les infections hivernales, versez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de thym linalol sur un support poreux (galet) ou sur un mouchoir en papier. Déposez-le à côté de vous (bureau, chambre…).
Cette huile essentielle vous protégera contre la grippe et les rhumes. Renouvelez régulièrement l’apport en huile essentielle ; sa discrète fragrance ne vous dérangera pas.

Pour calmer l’inflammation si votre peau a tendance à rougir au niveau du visage :

ÉTAPE 1

Versez 8 gouttes d’huile essentielle de néroli dans un flacon de 50ml de cire liquide de jojoba.

ÉTAPE 2

Appliquez quelques gouttes de ce mélange sur le visage matin et soir.

*Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles

Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.