Les gestes simples pour bien démarrer l’année

gestes-simples-aromatherapie-2015

Avec les huiles végétales

L’huile végétale d’amande douce bio

Versez quelques gouttes de cette huile végétale sur votre visage lors d’agressions hivernales provoquant un phénomène de déshydratation. À répéter fréquemment selon les besoins.

L’huile végétale d’argan bio

Une brûlure… appliquez quelques gouttes d’huile végétale d’argan bio, elle atténuera la douleur et facilitera la cicatrisation.

Quelques taches brunes apparaissent, appliquez quotidiennement quelques gouttes de cette huile végétale sur les taches, elle les atténuera progressivement.

L’huile végétale de macadamia bio

Une exposition au soleil, une peau qui se dessèche…pour rééquilibrer la peau, faites une cure d’huile végétale de macadamia bio.

Avec les huiles essentielles

L’huile essentielle de camomille romaine bio

L’angoisse monte…versez une à deux gouttes d’huile essentielle de camomille romaine bio sur un mouchoir et respirez ou appliquez une goutte pure sur la face intérieure d’un de vos poignets (adulte). Elle calmera rapidement votre anxiété. À répéter deux à trois fois si besoin.

L’huile essentielle de ciste ladanifère bio

Versez une à deux gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère bio pure sur une coupure qui saigne. Cette huile essentielle stoppera rapidement le saignement et favorisera la cicatrisation. Renouvelez une ou deux fois si besoin.

 

Source : Le grand guide des huiles essentielles, Fabienne Milletle-grand-guide-des-huiles-essentielles-millet

Pensez à consulter les précautions d’emploi générales et spécifiques avant toute utilisation.

 

 

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.