Les huiles essentielles bio contre le blues hivernal

blues-hivernal

Les jours grandissent mais le printemps ne se profile pas encore à l’horizon. Vous manquez de motivation et la morosité pointe le bout de son nez, alors faites-vous plaisir ! Les huiles essentielles permettent de se reconnecter à la nature, source de réconfort. Nous avons sélectionné pour vous quelques recettes pour patienter jusqu’au retour des beaux jours dans la joie et la bonne humeur !

Mélange anti déprime

Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles

Voie cutanée diluée pour adultes

Huile essentielle de marjolaine à coquilles bio: 3 ml soit 45 gouttes
Huile essentielle de camomille romaine bio : 1,5 ml soit 23 gouttes
Huile essentielle de lavande fine bio ou petit grain bigaradier bio : 3 ml soit 45 gouttes
Huile végétale de macadamia bio : QSP 50 ml

Conseils d’utilisation : 3 à 5 gouttes du mélange ; en application sur les poignets (4 à 6 fois par jour), les avant-bras (2 à 3 fois par jour) ; le soir au coucher, pendant toute la durée des troubles ; 15 jours à trois semaines.

Mise en garde : il ne faut pas confondre déprime et dépression. Ce mélange convient très bien en cas de déprime saisonnière.

Les notes fruitées de l’essence de pamplemousse (Citrus paradisi)

Si vous vous êtes laissé envahir par les idées « noires », c’est la senteur dont vous avez besoin ! Vous pouvez procéder à une inhalation sèche en déposant 4 à 5 gouttes de cet agrume du paradis sur un mouchoir. Dès que vous en éprouvez le besoin, respirez les notes zestées et retrouvez le sourire !

Pensez à lire les précautions générales d’emploi avant toute utilisation.

2 messages sur l'article “Les huiles essentielles bio contre le blues hivernal”

  1. Nicole

    Petite question: est ce que quelques gouttes d’HE cèdre et de trea tree pour fabriquer un de déodorant pourraient être nociveschez une femme qui allaite? Merci.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.