Les huiles végétales pour protéger les mains et lèvres sèches

huiles-vegetales-mains

La froidure s’est installée, nous frissonnons sous les assauts d’un vent glacial qui transperce. Nous nous sentons agressés par la bise ou le mistral qui soufflent en rafales. De plus, nous traversons une période où le lavage des mains doit être minutieux et fréquent à cause des virus. Notre visage et nos mains réclament haute protection et exigent des soins ultra nourrissants pour faire face et gérer les aléas de la saison hivernale.

Nos astuces haute protection

Pour les mains

Astuce 1

Utiliser un savon ultra doux pour vous laver les mains.

Astuce 2

Après chaque lavage, ayez le réflexe de nourrir vos mains avec de l’huile végétale de coco désodorisée à la texture très épaisse et réparatrice. Vous pouvez alterner avec la cire liquide de jojoba bio au pouvoir très régénérant, à la texture plus sèche et extrêmement pénétrante.

Astuce 3

Pensez aux gants en latex systématiquement pour laver la vaisselle, les sols ou autres. Enfilez aussi des gants, accessoires indispensables lorsque vous vous aventurez à l’extérieur.

Astuce 4

Si vous avez une peau de lézard sur les mains, faites une cure d’huile végétale de macadamia bio pour rééquilibrer la peau.

Pour les lèvres

Astuce 1

Prévenir la sécheresse en appliquant un baume protecteur.

Astuce 2

Appliquez la formule miel + huile végétale de coco désodorisée que vous gardez environ 10 minutes pour apaiser et réparer les lèvres gercées.

Pensez à lire les précautions générales d’emploi avant toute utilisation.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.