Les recettes incontournables de l’été

essence-agrumes

Quelques gouttes d’essence d’agrumes ou d’huiles essentielles et vous fabriquez un sirop ou un assaisonnement maison en un tournemain.

Sirop aux essences d’agrumes

La recette de sirop gourmand qui suit sera appréciée des petits et des grands pour sa composition 100% naturelle (elle contient des essences d’agrumes et du sirop d’érable).

Pour 50 cl de sirop :

Dans une bouteille, mélangez :

  • 50 cl de sirop d’érable
  • 10 à 20 gouttes d’huiles essentielles (selon leur puissance aromatique) : par exemple, 10 gouttes de bergamote + 5 gouttes de pamplemousse + 5 gouttes d’orange.

Versez 2 cl de ce sirop dans un verre d’eau, de lait (d’amande, de soja…) ou de jus de fruits, 1 glaçon et le tour est joué !

Huile d’olive aromatisée

Dans une bouteille d’ un litre d’huile d’olive (mieux, 500 ml d’huile d’olive et 500 ml d’huile de colza, pour les omégas 3), versez 10 gouttes d’huile essentielle d’estragon ou de basilic.
Libre à vous ensuite, d’ajouter ponctuellement 2 gouttes d’huile essentielle de citron (dans 3 cuillères à soupe de votre huile basique) ou 1 goutte de cumin, ou d’orange, de coriandre, de thym, etc.

 

Sources : Recette de Danièle Festy et Catherine Dupin, Mes Petites Recettes Magiques aux Huiles Essentielles.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.