Lessive à faire soi-même à l’huile essentielle de lavande fine bio

lessive-maison-he-lavande

En l’observant agiter ses élégantes tiges bleutées sous la brise ou sous les assauts violents du mistral, nous sommes loin d’imaginer l’extrême puissance des actifs qui constituent son huile essentielle. L’huile essentielle de lavande fine bio est réputée pour calmer, apaiser, relaxer, mais pas seulement.

« Traditionnellement, cette huile essentielle est utilisée pour lutter contre la douleur, le stress, les troubles du sommeil, les infections… »

Source : Le grand guide des huiles essentielles, Fabienne Millet

Quant à sa fragrance, elle évoque les cigales, l’été en Provence, et la merveilleuse senteur des sachets de fleurs de lavande qui parfument le linge soigneusement plié dans les armoires.

Recette de lessive à faire soi-même

Extrait du livre La lavande c’est malin de D. Festy et C. Dupin.

Une lessive 100% naturelle qui donne du moelleux au linge, l’imprègne de sa bonne odeur de propre, sans risque d’allergie et bon marché, c’est possible !

Étape 1

Râpez 150 g de savon de Marseille (ou achetez-le en paillettes).

Étape 2

Dans un bidon de lessive récupéré, versez le savon, deux litres d’eau bien chaude et une cuillère à café de bicarbonate de soude. Secouez énergiquement.

Étape 3

Ajoutez une cuillère à café d’huile essentielle de lavande fine bio, mélangez à nouveau.

Mode d’emploi : avant chaque utilisation, agitez bien le bidon puis versez l’équivalent d’un verre à moutarde dans le compartiment lessive du lave-linge.

Efficacité prouvée même à 30°C !

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.