L’huile essentielle de palmarosa bio : cinq bonnes raisons de l’utiliser

huile-essentielle-palmarosa-utilisation

L’huile essentielle de palmarosa bio (Cymbopogon martinii) délivre des notes « géranium », elle est extraite d’une herbe qui pousse dans l’Himalaya.

Très connues depuis les temps anciens, les feuilles servaient à parfumer l’eau des bains et à soigner les blessures.

Les principales indications de l’huile essentielle de palmarosa bio

« Infections bactériennes diverses, mycoses, troubles du système nerveux, cosmétique, parfumerie ».

Source : Le grand guide des huiles essentielles de Fabienne Millet

L’élégance de sa fragrance

En diffusion*, le géraniol qui fait partie des principaux constituants offre une note de « rose ». L’atmosphère parfumée se fait douce et fleurie, raffinée et enveloppante pour se sentir dans un cocon au plein cœur de la grisaille. De plus, vous assainissez votre intérieur !

*diffuseur électrique, clé USB ou encore un chauffe parfum traditionnel

Ses propriétés respiratoires

En inhalation sèche, quatre à cinq gouttes sur un mouchoir à respirer pour assainir et retrouver le confort respiratoire.

Après l’effort, le réconfort

En massage, mélangée à 10% dans une huile végétale de calophylle inophyle bio pour décontracter et dénouer les tensions après l’effort.

Sommeil

4 à 5 gouttes d’huile essentielle de palmarosa bio sur un mouchoir à respirer pour tomber dans les bras de Morphée.

Ses immenses bienfaits cosmétiques

Elle est souveraine pour le « soin des peaux grasses, rides ; cheveux gras, pellicules » et elle « régule l’odeur de transpiration ».

Source : Le grand guide des huiles essentielles de Fabienne Millet

Brillance des cheveux : Versez trois à quatre gouttes d’huile essentielle de palmarosa bio dans votre noisette de shampooing. Mélangez et lavez vos cheveux. Attention à vos yeux !

Pensez à consulter les précautions générales d’emploi avant toute utilisation.

Discussion around “L’huile essentielle de palmarosa bio : cinq bonnes raisons de l’utiliser”

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.