L’huile essentielle d’orange douce : les différentes utilisations

utilisation-huile-essentielle-orange-douce

Si vous rêvez d’îles paradisiaques par temps maussade, offrez-vous l’huile essentielle d’orange douce bio et ses fragrances fruitées qui ravissent nos sens. Véritable concentré de soleil, l’essence délivre une senteur vivifiante qui transporte. Au diable la pluie, le vent, la froidure ! Imaginez les plages dorées de sable doux et chaud, les jardins d’agrumes aux notes hespéridées, vous voyagez dans des contrées exotiques et délicieusement parfumées !

Diffusion de Noël

  • Avec un chauffe parfum et la douce lumière de sa bougie pour une ambiance paisible ; vous remplissez la coupelle avec de l’eau et vous versez une dizaine de gouttes d’huile essentielle d’orange douce bio. Votre intérieur devient harmonieux !
  • Avec un diffuseur électrique à jet d’air sec pour préserver et bénéficier de toutes les propriétés calmantes et relaxantes de l’huile essentielle d’orange douce bio.

Cuisine du soleil

« Elle immiscera avec brio son parfum subtilement acidulé dans les plats de poissons blancs (en marinade, papillote, salade…) et fera son show dans les pâtisseries, les desserts à base de fruits (salades, mousses, crèmes, smoothies…), aux côtés du chocolat noir, mêlée à un miel (pour une crêpe party par exemple) et bien sûr dans des sorbets. Elle sera comme un poisson dans l’eau pour aromatiser vos boissons et infusions. Ses meilleures amies ? Les huiles essentielles de cardamome et de cannelle. » D.Festy

Source : D. Festy & C. Dupin, Mes petites recettes magiques aux huiles mes-petites-recettes-magiques-aux-huiles-essentielles-festyessentielles.

 

Rappel : toujours diluer vos huiles essentielles dans un support gras (huile d’olive, pâte à crêpes, jaune d’œuf, lait d’amandes ou autres…) ou dans du miel ou du sirop d’érable.

Pensez à consulter les précautions d’emploi générales avant toute utilisation.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.