Massages aux huiles sèches

huiles-vegetales-seches

Les huiles sèches sont des huiles végétales qui pénètrent très bien et qui ne laissent pas de traces grasses au toucher.

Massage antioxydant, hydratant et adoucissant

L’huile végétale de macadamia peut s’utiliser en soin du visage, le matin ou le soir, pour prévenir le vieillissement et pour apaiser la peau après le soleil. Ses acides gras mono-insaturés dont l’acide palmitoléique jouent un rôle protecteur auprès des cellules. Cette huile végétale se conserve bien.

Précaution : en cas d’allergie aux fruits secs, une allergie à l’huile végétale de macadamia peut se développer.

Massage nourrissant et restructurant

L’huile végétale de sésame fait partie de ces trésors végétaux, elle est idéale comme support pour les massages. Elle est réputée pour son action régénératrice cutanée. Elle lutte contre la desquamation et assouplit la peau. Les cheveux fragilisés apprécieront ses propriétés tonifiantes. Faire un masque capillaire en appliquant des pointes et jusqu’à mi- longueur, laisser poser une ½ heure et procéder au shampoing.

Source : Le grand guide des huiles essentielles, F. Millet.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.