Mémoire et romarin

romarin

D’après une étude japonaise, l’aromathérapie améliorerait les fonctions cognitives.

Extrait de la revue de la Japanese Psychogeriatric Society (Société japonaise de psychogériatrie)
Parution en 2010 :
«[ …]L’aromathérapie consistait dans la prise d’huiles essentielles de romarin et de citron le matin et de lavande et orange le soir. […] En conclusion, nous avons trouvé l’aromathérapie efficace comme thérapie non pharmacologique pour la démence. L’aromathérapie pourrait avoir quelque potentiel dans l’amélioration des fonctions cognitives, spécialement chez les patients atteints de la maladie d’Alzheimer. »

Huile essentielle de romarin : propriété tonique
Précaution spécifique : présence de camphre (neurotoxique et hépatotoxique)

Essence de citron : propriété antidépressive (d’après Le Grand Guide des Huiles essentielles de F.Millet)
Précaution spécifique : irritante et photosensibilisante par voie cutanée.

Huile essentielle de lavande fine : propriétés calmantes et apaisantes

Essence d’oranger : propriété calmante, elle favorise la détente
Précaution spécifique : irritante et photosensibilisante par voie cutanée.

Les huiles essentielles ci-dessus peuvent être utilisées dans un diffuseur. Les huiles essentielles de romarin et de citron seront idéales le matin pour leurs propriétés toniques et les huiles essentielles de lavande et orange parfaites le soir pour leurs remarquables propriétés calmantes.

2 messages sur l'article “Mémoire et romarin”

    • Revelessence

      Les huiles essentielles sont effectivement des concentrés très actifs et très puissants à utiliser avec précaution. À ce propos, lire attentivement les précautions générales d’emploi et les précautions spécifiques. Nous tenons à préciser que les huiles essentielles mentionnées ci-dessus étaient, dans l’étude en question, utilisées en diffusion !

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.