Méthode simple pour retrouver des jambes légères avec les huiles

jambes-legeres-huiles

« Le trouble des jambes lourdes et douloureuses est lié à une insuffisance veineuse. Il est aggravé par une station debout prolongée, le piétinement, la chaleur et les longs voyages (en train, en voiture, en avion) » explique Fabienne Millet, Docteur en pharmacie.

MÉLANGE DRAINANT, RAFRAICHISSANT

Recette extraite du livre Le grand guide des huiles essentielles, Fabienne Millet

Pour adultes

Huile essentielle de cyprès toujours vert* 2ml soit 30 gouttes
Huile essentielle de lentisque pistachier ou de genévrier commun 1ml soit 15 gouttes
Huile essentielle de menthe poivrée 1ml soit 15 gouttes
Huile végétale de macadamia, calophylle ou cire liquide de jojoba QSP 50ml

*en cas de contre-indication, il est possible de remplacer l’huile essentielle de cyprès (déconseillé en cas de contre-indication à l’emploi de substances à action oestrogénique) par l’huile essentielle de ciste ladanifère ou de genévrier commun.

Conseils d’utilisation :

20 à 30 gouttes en application sur les jambes, 1 à 2 fois par jour.
Le traitement peut se faire sous forme de plusieurs cures de 10 à 15 jours par an.

HUILE VÉGÉTALE DE CALOPHYLLE

Julien Kaibeck dans son livre Les huiles végétales, c’est malin écrit :

« Pour relancer la circulation retour au niveau des jambes et pour les alléger, rien de tel qu’un massage à l’huile de calophylle. Certes, son odeur n’est pas digne d’un cosmétique de luxe, mais son efficacité sur les vaisseaux sanguins et lymphatiques est sans égale. »

Conseils d’utilisation :

Commencez par une douche à l’eau froide sur les pieds, les chevilles et les mollets. Massez ensuite l’équivalent d’1 cuillère à soupe d’huile sur les deux jambes, des pieds jusqu’en haut des cuisses.

Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Discussion around “Méthode simple pour retrouver des jambes légères avec les huiles”

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.