HE Orange douce et HE orange amère

he-orange-douce-amere

Il est loin d’être évident de s’y retrouver entre les différents fruits, les parties distillées ou expressées. Aussi, voici un petit résumé pour que tout devienne clair.
Originaires d’Orient, les deux espèces font partie de la famille des Rutacées, ont des feuilles persistantes et poussent sur le pourtour méditerranéen et les régions à fort ensoleillement ; l’oranger fut le premier agrume à être introduit par les Maures d’abord en Espagne puis en Europe. Les fruits de l’oranger amer ou bigaradier sont petits contrairement à l’oranger doux qui porte des fruits plus gros. L’oranger amer est un arbre de plus grande taille et il est beaucoup plus résistant.

Huiles essentielles et essence d’oranger amer

Selon la partie de la plante qui est distillée ou expressée, sont obtenues :

Essence d’oranger doux

C’est le zeste expressé (photosensibilisante).
Le zeste est parfois distillé et l’on obtient alors une huile essentielle (non photosensibilisante).
Penser à lire les précautions générales
Précautions d’emploi spécifiques : photosensibilisation en cas d’expression à froid et irritantes. Ne pas utiliser par voie orale en cas de calculs biliaires.

 

Découvrez nos huiles essentielles d’orange douce et d’orange amère

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.