Oser utiliser les huiles essentielles en cuisine, en parfaite sécurité

cuisiner-aux-huiles-essentielles

Si vous êtes débutant, les essences d’agrumes sont les plus faciles à utiliser. La première règle, c’est de diluer. La deuxième, c’est de savoir que si l’on dit 1 goutte, c’est 1 goutte et pas deux ! Et surtout, choisissez des huiles essentielles 100% naturelles et biologiques, sinon abstenez-vous !

L’ESSENCE DE PAMPLEMOUSSE

« Sauveur des lendemains de fête, qui nous remet les oreilles dans le sens du vent »
1 goutte diluée dans du miel, allongée avec de l’eau

L’ESSENCE DE CITRON

« Traqueur infatigable de cellulite… »
1 goutte dans un thé vert*, par exemple sera parfaite pour remplacer le jus d’orange du matin, agressif pour l’estomac.

*NDLR déposez la goutte sur les feuilles mais pas dans l’eau

AROMATISER DU RIZ POUR QUATRE PERSONNES

« Pour 400g de riz, 1 goutte d’huile essentielle forte (la citronnelle par exemple) suffira. Vous pourrez avoir le geste plus large pour la mandarine ou l’orange, au parfum moins puissant. »

ON LES VERSE TELLES QUELLES, DANS LE PLAT ?

« Surtout pas, malheureuse ! Non diluées, elles pourraient bien brûler vos papilles, plutôt que de les ensoleiller ! Diluez toujours vos huiles essentielles dans un support gras (huile d’olive, sauce, pâte à crêpes, jaune d’œuf, chocolat fondu, vinaigrette, lait d’amandes, de riz, de soja ; fromage blanc, crème fraîche) ou dans du sucré (sirop d’érable, d’agave, miel). »

Source : Danièle Festy, Mes petites recettes magiques aux huiles essentielles

Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.