Passez à l’action avec l’huile de massage anticellulite

cellulite-huile-essentielles

« Les huiles essentielles combattent à merveille la cellulite car on peut en combiner plusieurs pour lutter contre tous les facteurs responsables de cette disgrâce.

Certaines huiles essentielles sont capables de ‘casser’ les graisses car elles contiennent des cétones ou des molécules lipolytiques.
Les plus efficaces sont le romarin verbénone, l’hélichryse italienne, le citron et le pamplemousse.

D’autres huiles essentielles activent la circulation veineuse et permettent un réel ‘déstockage’, voire un drainage.
On retient dans cette catégorie les huiles essentielles de cèdre, de cyprès, d’hélichryse italienne et de patchouli.

Enfin, la cellulite la plus grave étant inflammatoire, on ajoute à la trousse de secours des huiles essentielles réputées pour leur action contre l’inflammation.
On pense ici à l’eucalyptus citronné, à la lavande ou au lavandin et à la camomille noble ou allemande. »
Source : Julien Kaibeck, Adoptez la slow cosmétique

HUILE DE MASSAGE ANTICELLULITE, LE MÉLANGE

Pour 100 ml d’huile environ

Dans un flacon ambré de 100 ml, mélangez successivement :

COMMENT PROCÉDER

Matin et soir, massez avec cette huile très aromatisée les fessiers, le haut des cuisses ou les hanches si nécessaire.
Effectuez des pincements doux et des mouvements circulaires pendant 3 minutes sur chaque zone. Lavez-vous soigneusement les mains ensuite.

RÉSULTATS

La peau sera plus lisse et plus ferme après une semaine environ. Dans la plupart des cas, on notera une réelle fonte des amas graisseux après 4 semaines si l’on accompagne le traitement d’un petit régime drainant et d’exercices (marche et natation).

Rappel : attention, cette huile de massage très concentrée en huiles essentielles ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitant.
Source : Julien Kaibeck, Adoptez la slow cosmétique

Pensez à consulter les précautions d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.