Des pieds tout en beauté avec des produits sains

pieds-tout-en-beaute

C’est l’été, vos pieds revivent, enfin à l’air libre, prêts à fouler l’herbe, la terre, le sable… ils ont besoin d’être chouchoutés, cajolés, dorlotés pour oublier toutes les pressions…

Offrez-leur un soin beauté complet avec bain, gommage, massage en utilisant quelques produits sains bien choisis. Apportez-leur toute l’attention qu’ils méritent !

Etape 1 : un bain de pied au vinaigre de lavande fine bio (2)

Offrez-vous cette expérience sensorielle incroyablement relaxante ! Très simple et facile pour se débarrasser des peaux mortes tout en douceur.

Mode d’emploi

Dans une bassine que vous aurez rempli d’eau, versez quelques gouttes de vinaigre de lavande (voir recette ci-dessous). Mélangez et glissez vos pieds dans ce bain aromatique pour une quinzaine de minutes. Détente assurée avec ce mélange reposant !

Vinaigre de lavande Recette DIY (1)

Pour une peau toute douce, versez quelques gouttes de ce vinaigre dans l’eau du bain.

Les ingrédients pour le fabriquer :
• 1 tasse de fleurs de lavande fraîches
• 1 litre de vinaigre de cidre
• 30 gouttes d’huile essentielle de lavande fine bio

lavande-coquelicots

Dans un pot en terre, faites macérer les fleurs de lavande dans le vinaigre de cidre pendant 10 jours en remuant régulièrement. Ensuite, ajoutez l’huile essentielle de lavande fine, remuez et laissez macérer une journée. Filtrez puis mettez en bocal et fermez hermétiquement.

Etape 2 : gommage sel citron à l’huile essentielle de menthe poivrée bio (3)

Dans un bol, mélangez :
• Deux cuillères à soupe de sel fin de cuisine ou de marc de café
• Une bonne cuillère à soupe d’huile végétale bio au choix : noisette, amande douce

feuilles-menthe

Feuilles de menthe
• Le jus d’un demi citron
• Facultatif : 1 goutte d’huile essentielle de menthe poivrée bio pour donner un effet glaçon à la préparation.

Massez vos pieds, sans oublier les talons et les chevilles dans tous les sens avec la préparation.

Précaution spécifique avec l’huile essentielle de menthe poivrée : bien se laver les mains avant et après utilisation. Irritante pour les muqueuses oculaires. Contre-indiquée en cas de lithiase biliaire, d’inflammation de la vésicule biliaire et de troubles hépatiques graves.

Etape 3 : massage pour une peau sublimée et satinée

Terminez votre soin par un massage des pieds pour vous détendre mais également pour nourrir intensément la peau. Un mélange de plusieurs huiles végétales bio est idéal pour intensifier l’action.

Pour celles et ceux qui préfèrent les produits prêts à l’emploi, optez pour l’Huile de Massage Base Neutre Bio Revelessence composée de quatre huiles végétales bio précieuses : huiles d’olive, de sésame, d’amande douce, de noyau d’abricot, subtilement harmonisées avec de l’huile essentielle de néroli bio (= huile essentielle de fleur d’oranger).

Rappel et contre-indications

Pour un bon dosage des huiles essentielles RevelEssence :
• 1 ml = 15 gouttes environ
• 1 goutte = 45 mg environ

Pensez à consulter les précautions générales d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Pensez à nettoyer minutieusement tous les ustensiles de vos préparations et à noter sur l’étiquette les ingrédients et la date de votre préparation.

Source :
(1) Noémie Vialard, Recettes à la lavande
(2) Joy Bowles, Le guide des huiles essentielles
(3) Julien Kaibeck, Adoptez la slow cosmétique

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.