Prestige de l’huile essentielle de laurier noble bio, noblesse oblige

huile-essentielle-laurier-noble

L’huile essentielle, obtenue par distillation des feuilles du laurier noble (Laurus nobilis), est l’huile essentielle de la réussite par excellence. En effet, arbre sacré dans l’Antiquité, il est symbole de triomphe. La couronne de laurier était déposée sur la tête des poètes et des empereurs. C’est l’huile des chevaliers « sans peur et sans reproche » !

En aromathérapie, l’huile essentielle est utilisée comme anti-infectieuse* : elle est active sur la plupart des bactéries les plus agressives et sur la plupart des candidoses. Elle est également réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires.

*Source : Fabienne Millet, Le grand guide des huiles essentielles

COMMENT L’UTILISER

En inhalation sèche pour ses propriétés stimulantes et toniques ou 2 gouttes sous la plante des pieds en cas d’examens, de gros dossiers à finaliser ou en période de stress au bureau.

En voie cutanée pure ou diluée pour les aphtes ou les douleurs dentaires.

DOULEUR ARTICULAIRE CHRONIQUE (RHUMATISMES, ARTHROSE)

Recette écrite pour Revelessence par Fabienne Millet, docteur en pharmacie
Adulte / Voie cutanée diluée (voie principale) / Mélange à 5%

Dans un flacon gradué de 30 ml :

ÉTAPE 1 versez

ÉTAPE 2 complétez

Conseil d’utilisation : 10 à 20 gouttes ou « une petite noisette » du mélange en application sur la zone douloureuse 1 à 2 fois par jour, tous les jours.

PELLICULES

1 à 2 gouttes dans votre noisette de shampoing pour fortifier le cuir chevelu. Prudence : ne pas faire couler dans les yeux !

SI VOUS ÊTES TIMIDE

« Le parfum de laurier noble, balsamique et apaisant, avec une dimension respiratoire, est enveloppant, rassurant, avec ce petit rien d’amertume qui taquine la narine… proche du romarin dans sa note verte et chaude…
Une huile essentielle qui redonne confiance et audace à celles et ceux qui se mettent en quête du partenaire idéal : le laurier noble s’appelle aussi le buisson des amoureux » !

2 à 3 gouttes d’huile essentielle sous la plante des pieds en massage, le matin.

Source : Le guide de l’olfactothérapie, JC. Sommerard, G. Gérault, C. Béhar, R. Mary

APHTES

2 gouttes d’huile essentielle de laurier noble + 2 gouttes d’huile végétale de noisette sur l’aphte.

Source : Jean-Philippe Zahalka, Dictionnaire complet d’aromathérapie

En savoir un peu plus

Le mot « baccalauréat » tire son origine du latin «baca laurea » : baies de laurier. Apollon, dieu grec du chant, de la musique, de la poésie et de la guérison couronnait de laurier la tête des braves.

Les feuilles de laurier noble, appelé aussi laurier sauce, une fois séchées font partie du fameux bouquet garni qui parfume les bons petits plats !

Ses racines sont réputées imputrescibles, une fois l’arbre coupé, et les feuilles restent vertes tout au long de l’année.

Attention de ne pas le confondre avec le laurier rose (Nerium oleander), dont toutes les parties sont très toxiques ou avec le laurier cerise ((Prunus laurocerasus L.) qui lui, appartient à la famille des Rosaceae.

Pensez à consulter les précautions générales d’emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Charte d'utilisation des commentaires

Le blog de Revelessence est un espace ouvert à tous les savoirs et à toutes les questions des passionnés d'Aromathérapie Biologique et, plus généralement, des trésors de la nature que cultivent les hommes. Par conséquent, nous avons pris le parti de modérer cet espace après la mise en ligne des messages des utilisateurs pour leur laisser toute liberté.

Nous ne pouvons nous considérer comme propriétaires des messages des contributeurs qui peuvent d'ailleurs les retirer tout aussi facilement à leur demande.

Toutefois, nous entendons respecter des règles élémentaires de respect des personnes et des lois en vigueur. Ces règles d'utilisations sont exposées dans notre Charte d'utilisation (accessible en cliquant sur ce lien) que vous devez accepter en en tant qu'utilisateur du site revelessence.com.

Répondre

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.